Page 1 sur 1

manipulation des palettes

Publié : mer. 2 sept. 2020 18:54
par levendéen
Bonjour a toutes et tous , dernièrement , au moment de démarrer mon spyder 4200 , j'ai par inadvertance manipulé la palette de gauche ( celle du rétrogradage des vitesses ) et un "F" est apparu a la place du "N". Naturellement , en ramenant les deux palettes vers moi , le "N" est réapparu et il n'y a eu aucune incidence sur le démarrage , mais , si quelqu'un pouvait me dire a quoi ce "F" correspond. Cordialement

Re: manipulation des palettes

Publié : mer. 2 sept. 2020 19:41
par massetto
Lorsque l'on presse deux fois sur la palette de gauche soit en 1 ou en marche AR il y a émission d'un bip et cela assure une plus grande progressivité et souplesse de démarrage et économise de l'embrayage (selon Maserati).

Re: manipulation des palettes

Publié : mer. 2 sept. 2020 19:46
par gemini
Il y a un mode parking sur les premières boites, en cliquant sur la palette de gauche, en 1 ou en R, la boite passe dans un mode permettant plus de progressivité, idéal pour le parking, idéal aussi pour manger l'embrayage en quelques manoeuvres. :oops:

Mais il me semble que normalement c'est un affichage clignotant, mais je peux me tromper.

Re: manipulation des palettes

Publié : jeu. 3 sept. 2020 22:25
par massetto
Exact c'est clignotant .
La fonction semble avoir peu d'intérêt

Re: manipulation des palettes

Publié : ven. 4 sept. 2020 14:42
par plm
Ca ne dit pas à quoi le "F" fait référence.. "Full throttle"?, "farniente"?, "fais gaffe"? :lol:
En musique, F correspond à Forte... Ca ne cadre visiblement pas.

Re: manipulation des palettes

Publié : ven. 4 sept. 2020 17:44
par levendéen
plm a écrit :Ca ne dit pas à quoi le "F" fait référence.. "Full throttle"?, "farniente"?, "fais gaffe"? :lol:
En musique, F correspond à Forte... Ca ne cadre visiblement pas.
Pour la musique , j'avoue que j'ai ce qu'il faut sous le capot moteur , la meilleur des mélodies :lol:

Re: manipulation des palettes

Publié : sam. 5 sept. 2020 18:54
par Storm
J’aurai tendance à dire que le mode manœuvre au contraire évite de bouffer l’embrayage en le plaquant plus rapidement et si c en étant plus direct non?