[3200GT] Remplacement pompes essence
Publié : ven. 18 sept. 2020 20:22
A faire quand le voyant réserve d'essence s'allume...
Sinon plouf ! ça commence bien, arrêtez tout et contactez le garage le plus proche...
En premier enlever toutes les garnitures du coffre.
Le plastique long vers la serrure, le fond, le coté droit, le coté gauche (tirer fort, et bon courage pour le remettre... au bout d'un moment on arrive à le faire un peu plus facilement), et celle contre le réservoir.
Les pompes d'origine sont disponibles référence Bosch 0 580 453 443 (une centaine d'euros les deux).
Et elles se changent sans remplacer tout le morceau.
En premier il va falloir se fabriquer l'outil Maserati maison. Poste à souder fil fourré Lidl...
J'ai lu sur un forum Anglais qu'il était possible de démonter avec 2 vis dans les trous et un grand tournevis, mais je pense que le mec qui a écrit ça ne l'a pas fait lui même... C'est serré à 10 mkg...
On démonte les deux tuyaux d'essence. Un écrou, une plaque, et on tire doucement avec une pince.
Ensuite on peut dévisser le gros écrou rond.
On tire pour décoller le joint.
On manoeuvre un bon moment et l'ensemble pompe sort du réservoir.
Lu sur un forum Anglais : Il arriverait que le caoutchouc qui tient la pompe soit détruit (encore un coup des Anglais, il a fondu comme Jeanne... j'ai rien dit... ). J'ai lu voir Lancia Delta pour se dépanner (sans vérification).
Et on ouvre tout...
BIEN REPERER LES POSITIONS AVANT DEMONTAGE
La pompe avec le préfiltre est clipsée au fond de la boite noire. Il suffit de tirer.
Un tournevis pour faire sauter le collier (qui se remet à la pince).
Reste le plus pénible, débrancher le tuyau plastique thermoformé sur la pompe.
Encore une fois, un mec aurait dit que ça sort tout seul avec un tournevis, et bien que dalle, ça c'est fini à la perceuse.
Casser l'embout de la pompe. On s'en fout, on la change !...
Avec des forets successifs de 4 à 9 (pas plus sinon tuyau percé) percer le bout de plastique qui reste dans le tuyau. Le clapet antiretour (le truc jaune avec une bille dedans et un petit ressort) va vous faire ch..., bon courage... on y arrive...
C'est fini, plus qu'à remonter en sens inverse.
Sauf que : impossible de remboiter à fond la pompe dans le tuyau. Deux collerettes de rentrées sur trois, j'ai mis un joli collier de 12.
Bien graisser et contrôler que le grand joint est bien en place quand on serre. Je suis revenu sur les marques vertes d'origine.
10 fois le contact pour remplir le bazar et vrouuummmmm....
Sinon plouf ! ça commence bien, arrêtez tout et contactez le garage le plus proche...
En premier enlever toutes les garnitures du coffre.
Le plastique long vers la serrure, le fond, le coté droit, le coté gauche (tirer fort, et bon courage pour le remettre... au bout d'un moment on arrive à le faire un peu plus facilement), et celle contre le réservoir.
Les pompes d'origine sont disponibles référence Bosch 0 580 453 443 (une centaine d'euros les deux).
Et elles se changent sans remplacer tout le morceau.
En premier il va falloir se fabriquer l'outil Maserati maison. Poste à souder fil fourré Lidl...
J'ai lu sur un forum Anglais qu'il était possible de démonter avec 2 vis dans les trous et un grand tournevis, mais je pense que le mec qui a écrit ça ne l'a pas fait lui même... C'est serré à 10 mkg...
On démonte les deux tuyaux d'essence. Un écrou, une plaque, et on tire doucement avec une pince.
Ensuite on peut dévisser le gros écrou rond.
On tire pour décoller le joint.
On manoeuvre un bon moment et l'ensemble pompe sort du réservoir.
Lu sur un forum Anglais : Il arriverait que le caoutchouc qui tient la pompe soit détruit (encore un coup des Anglais, il a fondu comme Jeanne... j'ai rien dit... ). J'ai lu voir Lancia Delta pour se dépanner (sans vérification).
Et on ouvre tout...
BIEN REPERER LES POSITIONS AVANT DEMONTAGE
La pompe avec le préfiltre est clipsée au fond de la boite noire. Il suffit de tirer.
Un tournevis pour faire sauter le collier (qui se remet à la pince).
Reste le plus pénible, débrancher le tuyau plastique thermoformé sur la pompe.
Encore une fois, un mec aurait dit que ça sort tout seul avec un tournevis, et bien que dalle, ça c'est fini à la perceuse.
Casser l'embout de la pompe. On s'en fout, on la change !...
Avec des forets successifs de 4 à 9 (pas plus sinon tuyau percé) percer le bout de plastique qui reste dans le tuyau. Le clapet antiretour (le truc jaune avec une bille dedans et un petit ressort) va vous faire ch..., bon courage... on y arrive...
C'est fini, plus qu'à remonter en sens inverse.
Sauf que : impossible de remboiter à fond la pompe dans le tuyau. Deux collerettes de rentrées sur trois, j'ai mis un joli collier de 12.
Bien graisser et contrôler que le grand joint est bien en place quand on serre. Je suis revenu sur les marques vertes d'origine.
10 fois le contact pour remplir le bazar et vrouuummmmm....