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Toujours le boost...

Publié : sam. 26 sept. 2020 11:54
par ghibli30
Quelque infos sur le sujet: trouvant que ma Ghilbi semblait manquer de boost, même si c'était pas anémique, je trouvais que c'était moins bestial, je me suis penché sur le problème.
- Première vérif: le circuit de suralimentation, depuis la sortie des turbos, état des durites, serrages, état des échangeurs (il sont très bas, en plastique et peuvent prendre des coups), état de tous les tuyaux de prise de pression à l'arrière de la cloche d'admission etc...bref contrôle visuel de tout cà, ok,
- Deuxième vérif: la valve SEM. Alimentée en 12 V elle claque, le bruit du relai interne est normal, ça veut pas dire qu'elle est étanche, il faudrait la démonter et la tester en pression, mais pour l'instant on va dire ok,
- Troisième vérif: les dump. On les démonte et on vérifie, des passoires dans tous les sens, ça fuit partout.
Verdict: ces dump Bosch en plastique à membrane caoutchouc, ça tient pas 20 ans.
Remplacement des dump par des modèles métal.
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Ensuite, vérification de l'aspiration au ralenti: -600 mBars sur les durites de retour au dump, à priori normal, pas de fuites.

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Reste à essayer (pas encore fait), mais la pression devrait être revenue. On peut la mesurer en tirant dans l'habitacle un mano, avec un tube assez long et un montage de ce genre, pression prise sur la durite d'une dump:

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Re: Toujours le boost...

Publié : sam. 26 sept. 2020 18:00
par nice44
Il ny a pas de dump valve sur les 224v ?

Re: Toujours le boost...

Publié : sam. 26 sept. 2020 19:40
par Konimino2
nice44 a écrit :Il ny a pas de dump valve sur les 224v ?
Non tu peux en rajouter, regarde y a un post la dessus.