BITURBO 222 SE 1990 : Conseils techniques et pratiques
Publié : dim. 4 oct. 2020 21:19
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de post correspondant réellement à ma demande, donc je me permets de créer celui-ci.
Le but faire circuler un maximum d'informations techniques et pratiques pour les BITURBO et plus spécifiquement pour la 222 SE.
J'en profite pour préciser (rappelé par la patrouille ) que les publicités sont interdites, si vous citez une marque ou un artisan merci de bien vouloir faire suivre un MP.
Alors pour ma part, plusieurs interrogations :
1/ Est-ce que le modèle de jantes antérieures est différents des postérieurs ?
Je ne parle pas de l'aspect extérieur des jantes mais de l'intérieur côté moyeux. Je m'explique, quand j'ai récupéré le véhicule cette dernière n'avait ni le niveau "O" ni le parallélisme d'effectué, quand je braquais mes roues à fond à droites, j'entendais un bruit métallique comme si je venais de perdre mon pot d'échappement sur la route, il s'est avéré que c'est le moyeux qui appuyait sur l'intérieur de la jante, le garagiste m'a précisé que les deux modèles antérieures étaient différents et que visiblement celle qui est identique à l'AG est abîmée et fait office de roue de secours. Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de cas ?
2/ Est ce que l'usure de la butée d'embrayage est un problème connu sur ce véhicule ? Son remplacement est-il onéreux et complexe ?
Quand je démarre le véhicule et que celui-ci tourne au ralentit, j'entends un léger cliquetis réguliers qui tend à disparaître quand je débraye, on m'a dit que cela pouvait venir de l'usure de la butée, quand pensez-vous ?
3/ Existe-t-il de vraies solutions pour fiabiliser le système électrique (compteur, voyants, humidité,...) ?
4/ J'ai acheté des tapis sur internet et bien évidemment ce n'est pas la bonne taille ,
Je suis preneur de bonnes adresses (par mp) ou des bonnes mesures éventuellement, même si pas évident de trouver artisan pour les confectionner par la suite.
5/ Le rasoir ou une pierre ponce pour rénover l'alcantara ? Fausse ou bonne idée ?
6/ Sauriez-vous indiquer un budget moyen pour les prestations suivantes :
- Réglage de jeu aux soupapes
- Courroie de distribution
- Filtres et Vidange
- Meilleure monte de pneus pour ce modèle
- Débosselage manuel (tarif horaire)
- Polissage et lustrage de qualité
- Jeux de bougie
7/ Connaissez-vous des solutions efficaces (autres que être prudent, cela va de soit )pour protéger le pot d'échappement et le carter assez bas sur ce modèle. J'ai vu que certains avaient bricolés un peu, intox ?
Voila, n'hésitez pas à rajouter toute information que vous jugerez utile, on ne sait jamais...
Merci d'avance pour vos retours et commentaires,
Cordialement,