Page 1 sur 2

BONJOUR

Publié : dim. 25 oct. 2020 23:40
par Rick67
Bonjour à tous.
Propriétaire d’une Biturbo de 1983

Image

Re: BONJOUR

Publié : dim. 25 oct. 2020 23:45
par Barbossa
Hello !

Très belle auto ! As tu plus de photos ? Elle pete en jaune comme ça, j’adore :Maze

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 00:53
par Gianni
Bienvenue :Maze

En effet, une couleur pas souvent vue sur cette génération. Peux-tu nous en dire plus ? Depuis quand l'as-tu ? Aurais-tu d'autres photos de ton bijou ?

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 01:05
par Konimino2
Wouahou

Et tu es d ou?

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 01:13
par Cedfred
:shock: elle a l’air superbe ta carbu!
Tu vas faire des envieux, il y a quelques maniaques sur ce forum qui ne jurent que par le jaune :lol:
Bienvenue sur le forum !

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 01:32
par Froggie
Pas courant, le jaune.
Une des premières!
Bienvenue aussi

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 07:35
par Sergio_222
Effectivement, il me semble que c'est la première que j'en vois une de cette couleur !
Benvenuto en tous cas 8-)
Sergio.

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 10:11
par plm
L'Alsacien n'est pas démonstratif, mais la c'est présentation "courte, mais brève". :lol:
Bienvenue, tu peux probablement nous en dire un peu plus: depuis quand, comment, etc... et ton expérience au volant.

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 11:11
par Cooldent
Bienvenu sur le forum.
Voilà encore une confirmation que le jaune est la couleur qui sied le mieux à une :Maze :lol:

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 14:06
par Rick67
C'est vrai que le jaune n'est pas courant... je pense qu'elle était était beige à l'origine mais venant du Sud, son propriétaire a voulu lui donner les couleurs du soleil.
Elle vient d'Avignon... sur le train jusque Paris, puis Nancy par la route... un vrai bonheur...mais un peu sauvage la bête.

Image

Image

Image

Image

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 14:14
par plm
Donc c'est un achat récent? Bon état visiblement.

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 14:20
par Rick67
Je l'ai acheté il y une dizaine d'années maintenant... l'intérieur est relativement propre avec un peu d'usure.
Pour la carrosserie, ça va également...quoique il y ait quelques endroits où il faudrait commencer à faire attention.
Mon souci est que.... parce qu'il y a un hic... le moteur a un problème... elle a commencé à cliqueter puis ne plus tourner rond... et en changeant les bougies j'ai eu la surprise d'avoir le fond d'une bougie qui était tordu (!?)... changement de bougie... pareil.

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 14:36
par Uzy_Hoy
Bonjour et bienvenue à toi !

Le jaune est très à la mode en ce moment ! CBi, ça mérite d'ouvrir un topic "Le fil du jaune... " ? (noté que je n'ai pas mis "du jaune œuf bio) :mrgreen:

Même si pour moi le seul jaune qui soit est le jaune originel Ferrari, je dois avouer qu'il habile particulièrement bien cette biturbo !

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 14:52
par Froggie
Rick67 a écrit :en changeant les bougies j'ai eu la surprise d'avoir le fond d'une bougie qui était tordu (!?)... changement de bougie... pareil.
:? ce pb date de longtemps?
Et que veux-tu dire par pareil?

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 14:58
par Rick67
Quelques mois après l’achat ... helas.
En fait , je pense qu’il a quelque chose qui vient taper au cul de la bougie et tord l’anode.

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 16:10
par Doudou
Très jolie en jaune.
Je suis qu'un des pontes de notre forum saura t'aiguiller

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 16:13
par Sergio_222
Rick67 a écrit :... je pense qu’il a quelque chose qui vient taper au cul de la bougie et tord l’anode.
Tu as essayé de regarder à l'intérieur du cylindre, une fois la bougie retirée (est ce qu'il y a une trace sur le piston, ou un corps étranger) ? Sinon, quelle est la référence des bougies ?

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 16:59
par Tinker
Bienvenue et belle auto :Maze

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 17:00
par Konimino2
Et tu es d ou?

Re: BONJOUR

Publié : lun. 26 oct. 2020 18:19
par plm
Ben 67..... comme d'hab' :mrgreen:
Comme le dit Sergio, il faut regarder avec un endoscope, voir s'il y a un truc qui se balade (bout de segment?, ou autre)
Tu l'as depuis 10 ans, et la panne est arrivée juste après?
Alors t'as pas roulé avec?