A priori c'est très simple à faire =
- tout d'abord enlever le pommeau de levier de vitesse = simplement en tirant dessus vers le haut, en prenant soins d'exercer la traction bien dans la direction du levier, sur lequel il est simplement enfoncé.
- puis pour retirer la partie supérieure de la console centrale = 4 vis à enlever (voir photo ci-dessous). 2 au centre de chaque porte gobelet (elle sont visibles une fois retirés les 2 ronds en caoutchouc qui en tapissent le fond. une visible quand on retire le cendrier, et l'autre quand on retire le boîtier indicateur de rapport de boîte, lui aussi simplement enfoncé = il suffit de tirer dessus, au besoin en s'aidant d'un instrument souple pour ne rien abîmer. Pour l'enlever totalement, il y a 2 prises clipsées à débrancher délicatement.
Attention, ma pièce est légèrement différente de celle de ta photo = je n'ai pas le cache en plastique noir sur la partie avant = peut-être y-a-t-il une autre vis là dessous, mais sinon, une fois les 4 vis de la photo enlevées, on peut retirer le dessus de console centrale complètement: il faut simplement débrancher l'allume-cigare, le commutateur de frein de parking, et un petit fil électrique qui aliment l'éclairage des porte gobelets.
Tu as alors entre les mains la partie qui t'intéresse, la partie "noire" étant liée à la partie "cuir" par des vis facile à retirer.
Je suppose qu'on peut appliquer un nouveau cuir, ou réparer (voir
https://www.renovation-du-cuir.fr/metho ... oncuirauto) ou la changer pour une pièce neuve, la difficulté étant alors de ne pas se tromper à la commande parmi les nombreuses couleurs disponibles...