Page 1 sur 2
Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 16:23
par Nizz
Bonjour à tous,
J'ai 41 ans, fans de belles autos sportives. J'en ai eu quelques une (GTI, Renault RS, Z3 M, M3, C43 AMG, C55 AMG, C63 AMG...) et je fais du circuit en 911 GT3.
Jamais eu d'italienne. Je cherche une "familiale" pour les balades du week end. J'exclus la dernière QP car longueur trop importante et ne rentre pas dans mon garage. En revanche l'ancienne passe
Aussi, je regarde depuis quelques temps ces autos, et notamment la V8 Evo, plutot en BVM. Il faudrait que j'en vois une de près, et en parler avec des proprios, pour finir de me décider. S'il y a des propriétaires de l'ouest parisien (92) qui souhaitent échanger un dimanche matin, je suis preneur. De même, si vous en voyez une belle et propre à la vente, je suis réceptif.
Ciao et à bientot!
Nizz
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 16:26
par plm
Bienvenue,
Quand tu parles de Evo V8, c'est à priori une QP IV? entre temps il y a eu la QP V (intouchables). Actuellement QP"VI".
Effectivement la dernière fait un peu plus de 5m.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 16:52
par Nizz
Oui oui, une de la fin des années 2000, avec le V8 biturbo de la 3200 GT si je ne me trompe pas
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 17:57
par plm
C'est ça, et assez prisée sur le forum. Il y a des posts dédiés.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 18:15
par gemini
J'imagine que tu as déjà visionné la vidéo de POA sur la voiture de Geoffroy?
https://www.youtube.com/watch?v=yTvFz-E ... utomobiles
Il est sur maseratitude, pseudo GRPL.
Simple curiosité, une raison particulière de te fixer sur l'evoluzione et pas la QP4 V8 "classique"?
Ah oui, c'est plutôt fin '90 que fin 2000 les QP4

Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 18:39
par Nizz
Oui, j'ai vu la vidéo ce matin!
Pourquoi l'EVO? parce que j'ai l'impression qu'elle représente la dernière évolution de la lignée (plus fiable, mieux finie...). Mais peut être que je me trompe...
De même je ne sais pas encore si la boite auto est de bonne qualité.
Je viens de parcourir le forum et suis tombé sur l'histoire du capot qui s'ouvre et explose le pare-brise. Pas très rassurant
Je continue de me renseigner

Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 19:05
par JBdu49
Nizz a écrit :Oui oui, une de la fin des années 2000, avec le V8 biturbo de la 3200 GT si je ne me trompe pas
Bienvenue à toi.
Je ne connais pas les QP. Mais sur cette période, ce n'est pas plutôt le V8 atmo 4.2 ?
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 20:38
par Cedfred
Bonjour et bienvenu sur le forum!
fin des années 2000, c'est plutôt la QP V... effectivement - et comme dit Gemini - la QP Evo V8, c'est la IV et plutôt fin années 90.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 21:11
par Franck_65
Bienvenue sur le forum Nizz,
QP IV ou V ? Tu peux trouver les propriétaires du forum sur la carte en ne conservant que les périodes souhaitées.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 21:34
par Nizz
Désolé, je parle bien de la QP IV, comme vous dites, celle des 90's. Je me suis trompé plus haut.
La V et la VI me semblent trop longues pour mon garage.
Merci pour votre accueil!
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : dim. 20 déc. 2020 21:49
par Gianni
Bienvenue

Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : lun. 21 déc. 2020 08:17
par plm
La QP IV, c'est CA:
Une berline en forme de coin, un peu une Ghibli à 4 portes. 4m55, tout en ayant une grande habitabilité et un très grand coffre.
Les suivantes font plus de 5m.
Il faut relire les posts, les connaisseurs disent que l'évo (si je me souviens bien) n'est pas plus désirable, avec ses boutons Fiat/Alfa
que lui a refilé Ferrari. Les dernières "non évo" semblent plus désirables et mieux finies. Après pour la fiabilité...
Sinon le 2.8 doit être aussi assez "suffisant", même si l'auto est lourde. (La V8 pese environ 1700, 100 de plus que la V6 2.8)
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : lun. 21 déc. 2020 11:56
par Nizz
Bien noté, merci!
Je vais donc regarder les V6 2.8 alors, comme celle là :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 35724.html
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : lun. 21 déc. 2020 12:52
par Uzy_Hoy
Bienvenue à toi et bonne recherche !
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : lun. 21 déc. 2020 13:32
par plm
Le combo est superbe. Pas trop kilométrée. Par contre je trouve que c'est un peu cher. Les berlines cotent toujours moins que
les coupés, il faut en profiter.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : lun. 21 déc. 2020 13:47
par plm
Tu peux avoir quelques idées sur le très bon site teuton: mobile.de
Pages QP de 1990 à 2000:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... lse&vc=Car
En général les automatiques sont bradées, mais mécaniques ("schaltgetriebe") à plus de 100.000 km, on est plutôt autour des 10k€.
Et il y en a pas mal.
Concernant celle que tu as vue, 15000 me parait être un max, elle n'a pas beaucoup plus que 100K, révision récente avec distribution
(mais il faut vérifier avec les factures -prétenduement fournies selon l'annonce-, à quel moment. Ils disent 10000km,
mais si c'était il y a 4 ans, c'est à refaire...). Bon c'est un pro, donc garantie... Il faut la voir, c'est pas loin pour toi.
Et l'occasion de tout vérifier et faire un essai sérieux. Tu verras si ca te plait.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : mar. 22 déc. 2020 11:20
par Nizz
Merci!
C'est vrai que sur Mobile.de, il y en a un paquet.
J'aime bien celle ci :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 13f3d5db97
Et c'est vrai que la V8 non EVO est belle aussi, avec la vraie horloge Maserati sur le TdB...
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : mar. 22 déc. 2020 12:07
par plm
Le combo est magnifique aussi, et elle est assez moins kilométrée. Après, import teuton, il y a peut être des frais ou difficultés. A voir.
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : mar. 22 déc. 2020 20:52
par Konimino2
Je la trouve magnifique. Point de vue prix elle est dans le haut de la fourchette. Mais elle a l air superbe. Bon de toute façon pour aller la voir, mal barré, frontière fermée....
Re: Un nouveau (un jour peut etre en QP V8 Evo)
Publié : mar. 22 déc. 2020 20:55
par ghibli30
N’oublions pas qu’Emmani66 vend sa magnifique QP4 sur le forum, à un prix .... d’ami.
Splendide et super entretenue. ÉVO 3.2 de plus.....