Page 1 sur 1
Maserati Classiche
Publié : dim. 27 déc. 2020 11:09
par Konimino2
https://www.ilsole24ore.com/art/maserat ... fresh_ce=1
Est ce qu on peut croire à la reconnaissance de l ere Detomaso/Biturbo?
Re: Maserati Classiche
Publié : dim. 27 déc. 2020 12:07
par CBi
Si Maserati Classiche pratique les mêmes tarifs que le Polo Storico Lamborghini, dont semble-t-il la démarche s'inspire directement, c'est surtout de la reconnaissance des marchés qu'il faut s'inquiéter: la cote des Biturbo va devoir grimper de façon vertigineuse pour "recouper" le coût du service "Classiche"...
Re: Maserati Classiche
Publié : dim. 27 déc. 2020 15:44
par Froggie
Dans l'article, il n'est fait référence qu'une fois aux youngtimer:
"Un piano di assistenza dedicato permetterà ai possessori di vetture Classiche, Youngtimer e Speciali di essere seguiti nelle varie operazioni di manutenzione o restauro."
D'ici à ce que ça devienne un bon plan pour une Biturbo, une Ghibli II ou une 3200 GT, il va couler de l'eau sous les ponts...
Re: Maserati Classiche
Publié : dim. 27 déc. 2020 16:37
par CBi
La presse spécialisée était un peu plus affirmative quand à l'inclusion de la Biturbo dans le programme, après la présentation du programme au mois d'octobre, mais avec un peu de flou puisque alVolante indique "jusqu'aux Biturbo des années 80 et 90" alors que Quattroruote parle de "1926 à 1985" =
https://www.alvolante.it/news/maserati_ ... sti-754746
https://www.quattroruote.it/news/eventi ... igini.html
Re: Maserati Classiche
Publié : lun. 28 déc. 2020 11:37
par SMART
Froggie a écrit :D'ici à ce que ça devienne un bon plan pour une Biturbo, une Ghibli II ou une 3200 GT, il va couler de l'eau sous les ponts...
C'est probable... en réalité il n'y a rien de vraiment neuf, c'est simplement une officialisation, une centralisation et une "industrialisation" de pratiques qui se faisait déjà depuis longtemps individuellement au coup par coup.