[Maserati 4200] Pièce manquante sous phare avant gauche
Publié : dim. 3 janv. 2021 15:42
Hello à tous,
Tout d'abord, une bonne année et une bonne santé
Le titre du sujet n'étant pas forcément évocateur, je vais resituer les évènements dans leur contexte.
Au cours des vacances de Noël, nous avons fait un petit tour en France afin de voir nos proches (Genève - Lorient aller-retour).
La voiture a parcouru ces quasi 2'000 km sans faire le moindre caprice et je l'en remercie.
Seul petit évènement : par 2°C, elle a rechigné à redémarrer une fois à une station-service après avoir fait le plein. J'ai lu ici et là que d'autres propriétaires avaient rencontré le même souci. La batterie avait une semaine lorsque cela s'est produit. S'agit-il d'un caprice normal ou faut-il consulter ?
Bref, en arrivant à Genève, je m'aperçois qu'une pièce est partie au cours du trajet :
Quelqu'un saurait-il à quoi sert cette pièce, et ce qui se trouve derrière ?
Cela n'a sans doute aucun rapport, mais en redémarrant la voiture le lendemain, le voyant EOBD s'est allumé. Il ne s'éteint pas en route. Les vitesses passent sans problème et la voiture ne semble pas présenter de comportement anormal. Je ne suis pas du tout un professionnel, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, il pourrait s'agir d'un problème de sondes.
Dernier petit souci, en allant faire laver la voiture, j'enlève l'antenne au préalable et me rends compte de ceci :
Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ? Ca se répare ou bien ça se change ?
Toujours est-il que les 90'000 km étant en passe d'être atteints, rendez-vous a été pris pour la révision, chez Maffi Mechanics à Genève, pour ceux qui connaîtraient. Si l'un d'entre vous connaît ou a déjà eu à faire avec eux, je veux bien votre opinion. C'est le garage que m'a conseillé le vendeur : la voiture a été achetée en septembre à 87'000 km.
Merci d'avance pour vos précieux commentaires et les informations que vous pourrez apporter concernant ces petites péripéties
Tout d'abord, une bonne année et une bonne santé
Le titre du sujet n'étant pas forcément évocateur, je vais resituer les évènements dans leur contexte.
Au cours des vacances de Noël, nous avons fait un petit tour en France afin de voir nos proches (Genève - Lorient aller-retour).
La voiture a parcouru ces quasi 2'000 km sans faire le moindre caprice et je l'en remercie.
Seul petit évènement : par 2°C, elle a rechigné à redémarrer une fois à une station-service après avoir fait le plein. J'ai lu ici et là que d'autres propriétaires avaient rencontré le même souci. La batterie avait une semaine lorsque cela s'est produit. S'agit-il d'un caprice normal ou faut-il consulter ?
Bref, en arrivant à Genève, je m'aperçois qu'une pièce est partie au cours du trajet :
Quelqu'un saurait-il à quoi sert cette pièce, et ce qui se trouve derrière ?
Cela n'a sans doute aucun rapport, mais en redémarrant la voiture le lendemain, le voyant EOBD s'est allumé. Il ne s'éteint pas en route. Les vitesses passent sans problème et la voiture ne semble pas présenter de comportement anormal. Je ne suis pas du tout un professionnel, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, il pourrait s'agir d'un problème de sondes.
Dernier petit souci, en allant faire laver la voiture, j'enlève l'antenne au préalable et me rends compte de ceci :
Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ? Ca se répare ou bien ça se change ?
Toujours est-il que les 90'000 km étant en passe d'être atteints, rendez-vous a été pris pour la révision, chez Maffi Mechanics à Genève, pour ceux qui connaîtraient. Si l'un d'entre vous connaît ou a déjà eu à faire avec eux, je veux bien votre opinion. C'est le garage que m'a conseillé le vendeur : la voiture a été achetée en septembre à 87'000 km.
Merci d'avance pour vos précieux commentaires et les informations que vous pourrez apporter concernant ces petites péripéties