Tu n'as pas eu de chance avec cette GT.
De toutes façons, l'entretien d'une Maserati ça coûte cher, ce sont des voitures de prestige: pour une ancienne les pièces sont introuvables et chères, pour une moderne l'entretien en concession est à la hauteur de la marque...
Il n'y a que si on fait une partie du travail soi-même qu'on ne fera pas trop la grimace, et de ce qu'on peut lire sur ce forum, il y a moyen de trouver pas mal de conseils au moins pour les générations de biturbo jusqu'à 4200/Gransport, dont les prix sont par ailleurs intéressants.
Mais pour une moderne, hormis l'entretien courant c'est vrai que c'est quand même plus difficile à cause de toute l'électronique récente et du multiplexage, de la mécanique sophistiquée (variateurs de phase par exemple) et des capteurs partout.
Plutôt que la concession, avoir un spécialiste de confiance à proximité est bien utile.
Mais une moderne de prestige dans d'autres marques, ça ne sera guère moins coûteux.
Tu t'orientes vers quoi pour remplacer ta GT?
Pour les écrous, garde les, ça te fera un souvenir, et qui sait, tu reviendras peut-être