POMPE ESSENCE BITURBO 2.24, 4.24, ... : équivalences
Publié : jeu. 7 janv. 2021 01:22
Bonne année à vous tous,
Je désirais qq éclaircissement quant à la pompe essence des 2.0L style 2.24, 4.24 et également d'autres modèles et portant la référence
313720126. Qu'elle était d'ailleurs le constructeur de cette pompe? Bosch? UFI ? Topic non trouvé sur le forum.
Si on s'en réfère au schéma Maserati (photo 1, pièce 9) il s'agit donc d'une pompe appartenant à la famille de celles disposant d'une sortie incorporée (en plastique) Dans le cas présent pour durite de 8mm. L'entrée intégrée en métal étant quant-à-elle dimensionnée pour durite de 12mm
Voir exemple photo 2.
Eurospares renvoie actuellement vers la pompe Ferrari portant la réf. 121727
MES QUESTIONS=
1) Quelles étaient les spécifications de cette pompe OEM?
- pression de service : 3 bars? ou 4 bars?
- débit : 100, 110, 120 ou 130l/heure ??
2. Dans la recherche d'une équivalence, la pression de service doit-elle impérativement être celle de la pompe OEM au bar prêt ? (par exemple si elle est de 3 bars, peut-on en placer une donnée pour 4 bars)
3. Dans la recherche d'une équivalence, la débit théorique peut-il être légèrement plus élevé que les 120 ou 130 l/h donnée , par exemple 155l/h (une alternative encore plus économique présenté cette valeur de débit)
4. La pompe qui était installée sur ma voiture était une WEBER PI 021. Est-elle encore dispo?
5. Et vous, quels sont vos choix d'équivalences sur vos voitures ?
CE QUE J'AI TROUVE =
a) Un remplacement potentiel pour la pompe d'origine (mais également la WEBER PI 021) semble être la BOSCH 0580464048 et la BOSCH 05880464070
b) Bizarrement l'équivalence directe qui ressort est la Bosch BOSCH 0580464044 mais celle-ci est pourtant une pompe qui dispose d'une sortie nécessitant un raccord à visser (comme en photo 3); ces pompes sont généralement fournies avec un raccord de type union. ??? A changer par un raccord à visser pour durite ?
c). Ces 3 pompes Bosch 044, 048 and 070 disposent dans le language Bosch d'une performance "P6". Voir schéma ci-dessous.
P6= débit moyen situé aux alentours de 140l/h à une pression de service de 3 bars ( 300 kPa). C'est Ok, no ?
d) Une pompe encore meilleur marché: MAGNETI MARELLI (313011300085), aux dimensions et connecteurs électriques équivalents aux BOSCH 048 et 070, est donnée pour 155 l/h à 3 bars.
Est-elle OK au regard du débit ?
Merci à tous
Je désirais qq éclaircissement quant à la pompe essence des 2.0L style 2.24, 4.24 et également d'autres modèles et portant la référence
313720126. Qu'elle était d'ailleurs le constructeur de cette pompe? Bosch? UFI ? Topic non trouvé sur le forum.
Si on s'en réfère au schéma Maserati (photo 1, pièce 9) il s'agit donc d'une pompe appartenant à la famille de celles disposant d'une sortie incorporée (en plastique) Dans le cas présent pour durite de 8mm. L'entrée intégrée en métal étant quant-à-elle dimensionnée pour durite de 12mm
Voir exemple photo 2.
Eurospares renvoie actuellement vers la pompe Ferrari portant la réf. 121727
MES QUESTIONS=
1) Quelles étaient les spécifications de cette pompe OEM?
- pression de service : 3 bars? ou 4 bars?
- débit : 100, 110, 120 ou 130l/heure ??
2. Dans la recherche d'une équivalence, la pression de service doit-elle impérativement être celle de la pompe OEM au bar prêt ? (par exemple si elle est de 3 bars, peut-on en placer une donnée pour 4 bars)
3. Dans la recherche d'une équivalence, la débit théorique peut-il être légèrement plus élevé que les 120 ou 130 l/h donnée , par exemple 155l/h (une alternative encore plus économique présenté cette valeur de débit)
4. La pompe qui était installée sur ma voiture était une WEBER PI 021. Est-elle encore dispo?
5. Et vous, quels sont vos choix d'équivalences sur vos voitures ?
CE QUE J'AI TROUVE =
a) Un remplacement potentiel pour la pompe d'origine (mais également la WEBER PI 021) semble être la BOSCH 0580464048 et la BOSCH 05880464070
b) Bizarrement l'équivalence directe qui ressort est la Bosch BOSCH 0580464044 mais celle-ci est pourtant une pompe qui dispose d'une sortie nécessitant un raccord à visser (comme en photo 3); ces pompes sont généralement fournies avec un raccord de type union. ??? A changer par un raccord à visser pour durite ?
c). Ces 3 pompes Bosch 044, 048 and 070 disposent dans le language Bosch d'une performance "P6". Voir schéma ci-dessous.
P6= débit moyen situé aux alentours de 140l/h à une pression de service de 3 bars ( 300 kPa). C'est Ok, no ?
d) Une pompe encore meilleur marché: MAGNETI MARELLI (313011300085), aux dimensions et connecteurs électriques équivalents aux BOSCH 048 et 070, est donnée pour 155 l/h à 3 bars.
Est-elle OK au regard du débit ?
Merci à tous