Page 1 sur 1

FILTRE CARBURANT SUBMERGE : BITURBO 2.24, 4.24

Publié : lun. 11 janv. 2021 23:22
par blueg3
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà démonté et/ou changé le filtre (pièce 30) qui se trouve dans le réservoir (une sorte de cylindre qui fait office de tamis?. Je n'en ai jamais eu en main donc..) et changé le joint (pièce 29) ?
Ce filtre est-il encore disponible ?

Je ne vois pas trop comment le montage se fait mais j'ai trouvé une photo de ce filtre et du fuel tank connector. Le raccord UNION 27 (fuel tank connector) se raccorde-t-il donc au réservoir en le vissant sur le filtre 30 avec le joint 29 comme unique élément d'étanchéité et le caoutchouc 28 comme cache poussière/eau entre réservoir et tôle carrosserie en dessous du réservoir ?
Le cul en fin de filet du filtre le câle dans l'ouverture du réservoir autorisant un serrage, c'est ca?

Ci-dessous une photo que j'ai trouvée du connecteur 27: il y a donc un filet là ou je point la flèche bleue qui lui permet d'être vissé au filtre ? ? Cette pièce tient-elle d'un seul tenant ou 1 et 2 peuvent se dévisser séparément ?

Mais lors d'un démontage, il faudrait, pour bien faire, maintenir le filtre lorsqu'on desserre 27... Mail il se trouve à l'intérieur du réservoir. Est-il accessible pare le haut ?? Et en cas d'un remplacement/nettoyage de ce filtre, il ne peut de toute façon pas passer par en-dessous.


SCHEMAS CI-DESSOUS



Image

Image

Image

Image

Re: FILTRE CARBURANT SUBMERGE : BITURBO 2.24, 4.24

Publié : sam. 6 févr. 2021 20:32
par Maserati2.24v
Bonsoir :Maze,
Je viens de voir ton message, c'est la crépine qui a un filetage inversé, donc pour la sortir il faut visser très fort... (CF post sur l'araignée)
a+ frank

Re: FILTRE CARBURANT SUBMERGE : BITURBO 2.24, 4.24

Publié : jeu. 11 févr. 2021 16:01
par blueg3
Maserati2.24v a écrit :Bonsoir :Maze,
Je viens de voir ton message, c'est la crépine qui a un filetage inversé, donc pour la sortir il faut visser très fort... (CF post sur l'araignée)
a+ frank
MErci. Entre-temps, j'ai trouvé et démonté l'ensemble (mais n'ai pas désolidarisé la crépine du raccord n°1 car elle était intact, non perforée). J'en ferai un petit post avec images.
Bàt