Page 1 sur 1

Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 19:07
par mad max
En avant-première pour maseratitude :

Suite à la séance photos faite avec chatnoir.

Maserati Racing

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 20:30
par pedro87
COOL , merci

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 20:44
par Gun
Merci Max.

J'ai pas fouillé sur AS mais Ghibli GT , tu l'as déjà fait ?

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 20:51
par Barth
Salut,

Tres tres interressant ton article!

Il faudrait que j'en essaye une pour voir la difference avec la 222 4V. La puissance est sensiblement la meme mais avec un 2.0l. La base doit etre sans doute identique.

Barth

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 21:08
par mad max
Gun a écrit :Merci Max.

J'ai pas fouillé sur AS mais Ghibli GT , tu l'as déjà fait ?
Non, c'est un vieux dossier sur la Ghibli II qui regroupe toutes les versions :|

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 21:19
par Trid
Très bon article ;)

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 8 févr. 2012 21:29
par mad max
Merci.

Re: Article sur la Racing

Publié : lun. 28 janv. 2013 20:36
par mad max
je viens d'apprendre la présence d'une autre Racing française.
dans le Sud Ouest de la France.

Re: Article sur la Racing

Publié : mar. 29 janv. 2013 11:20
par MASERALFA
Salut Mad Max,
il faut que tu nous en dise plus... Je descends très souvent dans le Sud Ouest...
Fred

Re: Article sur la Racing

Publié : mar. 29 janv. 2013 11:54
par chem38
Barth a écrit :Salut,

Tres tres interressant ton article!

Il faudrait que j'en essaye une pour voir la difference avec la 222 4V. La puissance est sensiblement la meme mais avec un 2.0l. La base doit etre sans doute identique.

Barth
No Barth bcp de pieces specifiques: AAC, ... moteur typé course assez creux, surement la base du 2L Ghilbi?
apres Fred peut decrire les differences je crois qu'il a (eu ) ces pieces.
Pour tous les jours le 2.8 est plus agreable

Re: Article sur la Racing

Publié : mar. 29 janv. 2013 12:29
par MASERALFA
En fait, le moteur de la Racing, est un moteur à part, par rapport au moteur de la 2.24V / 4.24V, le vilebrequin est différent, les bielles aussi, les pistons ont une hauteur différente avec les axes de pistons placés de façon différente. Je ne vais pas en dire trop, Toubab va nous nous faire tout un explicatif sur les différences, photos à l'appui... Les AAC lèvent à 9.6 mm.
Ce moteur a servi de base à la Ghibli 2.0 litres et du même coup au moteur de la Cup / Open Cup.
Ce qui m'a fait sourire, c'est que j'avais récupéré un moteur de Ghibli de 1992, une fois ouvert, sur le vilo il était gravé "RAC", pour Racing... Les premières Ghibli avaient donc un moteur Racing sous le capot... Je ne dirai pas que ce moteur est creux, il a du couple à bas régime, peut être moins que le 2800 24V, mais comme le disait d'ailleurs Chat Noir, "ce n'est pas flagrant". Par contre les montées en régime sont jouissives et ce, jusqu'à 7500 tours...
Fred

Re: Article sur la Racing

Publié : mar. 29 janv. 2013 14:50
par Trid
Je crois qu'il y en a une nouvelle en RP :D

Re: Article sur la Racing

Publié : mar. 29 janv. 2013 18:59
par mad max
MASERALFA a écrit :Salut Mad Max,
il faut que tu nous en dise plus... Je descends très souvent dans le Sud Ouest...
Fred
je te raconterai samedi mais à mon avis, j'en saurai jamais + :lol:

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 6 févr. 2013 20:39
par raph
je viens d'apprendre la présence d'une autre Racing française.
dans le Sud Ouest de la France
Salut Max,

Alors tu as réussi à avoir d'avantages d'infos sur cette Racing? couleur/année...

Raph

Re: Article sur la Racing

Publié : mer. 6 févr. 2013 20:53
par mad max
non et pour être franc, je ne veux pas être en contact avec ce monsieur.