[Ghibli II] Démonter le bloc compteur
Publié : lun. 1 mars 2021 19:51
C’est compliqué les Maserati...
J’ai quelques ampoules qui semblent cramées sur mon bloc compteur, le check engine qui s’allume pas au démarrage (j’aimerais bien vérifier que c’est bien l’ampoule qui est cramée et pas juste retirée
), le voyant de pleins phares, des bricoles quoi.
Je me suis dit que j’allais faire ça vite fait : deux trois vis, un ou deux connecteurs... Quel naïf je suis !
Donc visiblement l’ensemble casquette-bloc est maintenu par deux vis par le dessous, de part et d’autre du volant. Pour celle de gauche, il faut retirer la grille d’aération, la vis est accessible en baissant le volant au max. Par contre la vis de droite, il faut retirer toute la garniture en bois ?
Ensuite, par « chance »
, la vis de droite n’était pas en prise, donc j’ai pu démonter le bloc. Enfin faut encore retirer les 4 ou 5 connecteurs et là ben j’ai pas compris. Y’a un genre de bride en plastique rouge mais qui semble ne rien retenir et qui vient facilement, mais après pas moyen de retirer le connecteur. J’ai pas voulu forcer par peur de tout casser.
J’ai vu en faisant des recherches que pas mal parlaient de démonter le bloc compteur mais personne ne décrit précisément comment faire. Ça pourrait être intéressant car je pense que le principe est identique pour pas mal de modèles, non ?
J’ai quelques ampoules qui semblent cramées sur mon bloc compteur, le check engine qui s’allume pas au démarrage (j’aimerais bien vérifier que c’est bien l’ampoule qui est cramée et pas juste retirée
Je me suis dit que j’allais faire ça vite fait : deux trois vis, un ou deux connecteurs... Quel naïf je suis !
Donc visiblement l’ensemble casquette-bloc est maintenu par deux vis par le dessous, de part et d’autre du volant. Pour celle de gauche, il faut retirer la grille d’aération, la vis est accessible en baissant le volant au max. Par contre la vis de droite, il faut retirer toute la garniture en bois ?
Ensuite, par « chance »
J’ai vu en faisant des recherches que pas mal parlaient de démonter le bloc compteur mais personne ne décrit précisément comment faire. Ça pourrait être intéressant car je pense que le principe est identique pour pas mal de modèles, non ?