Trident et chevrons
Publié : mer. 7 avr. 2021 12:00
Bonjour à tous.
Je m'appelle Xavier et je prépare ma crise de la quarantaine. En effet, il parait que c'est l'âge des gros changements!
Tourné vers la marque aux chevrons, surtout DS, je me suis mis en quête d'une SM. A force de recherches et d'intérêt autour de Maserati, j'en revenais toujours à la Merak dont je suis admiratif depuis que je m'intéresse aux autos anciennes. Et puis je me suis dit pourquoi pas!? Ce sera mon cadeau des 40 !
Me voilà dont à la recherche d'une Merak, forcément première série pour retrouver les éléments (et ennuies) citroen (je ne vous ferai pas l'affront de vous les rappeler). Mes critères sont simples : un état correct pour la carrosserie et la sellerie. En revanche, la mécanique peut être à revoir, cela me permettra de rentrer dans un budget d'achat aussi modeste que mes possibilités.
Par rapport au prix de vente, c'est très aléatoire à mon sens, avec des autos à rependre parfois de façon importante annoncée à des prix importants.
Ainsi, je suis allé voir une merak de 73 en franche comté, annoncée exactement selon mes critères : état carrosserie sans gros travaux, moteur refait à vérifier mais non remis sur le véhicule, intérieur d'origine correct. Sur place, une catastrophe! En regardant de plus près, le véhicule a été mastiqué de partout (ailes, portes,..), et les planchers au niveau des places arrières sont totalement pourris. Pas vraiment conscient de l'état de sa voiture et des énormes travaux à faire, le vendeur s'est montré inflexible sur le prix et estime que "ce n'est rien"!
Bref, j'ai passé mon chemin.
édit : c'est la Merak qui était annoncée à Zurich à la page 6 du post dédié à la Merak.
Je prépare une deuxième tentative d'achat avec cette fois-ci un modèle très beau au moins en photos, arrêté sur casse moteur. Le vendeur indique qu'il n'a pas poussé les investigations mais en regardant de plus près ses photos, les bougies ont été déposées et un couvre culasse a été soulevé... Evidemment, je l'interroge pour continuer l'enquête.
Je remarque sur ce forum un intérêt plus prononcé pour les 3200 4200 mais j'espère y trouver des amateurs de "classiques" qui pourront m'aider dans ma petite folie
Xavier
Je m'appelle Xavier et je prépare ma crise de la quarantaine. En effet, il parait que c'est l'âge des gros changements!
Tourné vers la marque aux chevrons, surtout DS, je me suis mis en quête d'une SM. A force de recherches et d'intérêt autour de Maserati, j'en revenais toujours à la Merak dont je suis admiratif depuis que je m'intéresse aux autos anciennes. Et puis je me suis dit pourquoi pas!? Ce sera mon cadeau des 40 !
Me voilà dont à la recherche d'une Merak, forcément première série pour retrouver les éléments (et ennuies) citroen (je ne vous ferai pas l'affront de vous les rappeler). Mes critères sont simples : un état correct pour la carrosserie et la sellerie. En revanche, la mécanique peut être à revoir, cela me permettra de rentrer dans un budget d'achat aussi modeste que mes possibilités.
Par rapport au prix de vente, c'est très aléatoire à mon sens, avec des autos à rependre parfois de façon importante annoncée à des prix importants.
Ainsi, je suis allé voir une merak de 73 en franche comté, annoncée exactement selon mes critères : état carrosserie sans gros travaux, moteur refait à vérifier mais non remis sur le véhicule, intérieur d'origine correct. Sur place, une catastrophe! En regardant de plus près, le véhicule a été mastiqué de partout (ailes, portes,..), et les planchers au niveau des places arrières sont totalement pourris. Pas vraiment conscient de l'état de sa voiture et des énormes travaux à faire, le vendeur s'est montré inflexible sur le prix et estime que "ce n'est rien"!
Bref, j'ai passé mon chemin.
édit : c'est la Merak qui était annoncée à Zurich à la page 6 du post dédié à la Merak.
Je prépare une deuxième tentative d'achat avec cette fois-ci un modèle très beau au moins en photos, arrêté sur casse moteur. Le vendeur indique qu'il n'a pas poussé les investigations mais en regardant de plus près ses photos, les bougies ont été déposées et un couvre culasse a été soulevé... Evidemment, je l'interroge pour continuer l'enquête.
Je remarque sur ce forum un intérêt plus prononcé pour les 3200 4200 mais j'espère y trouver des amateurs de "classiques" qui pourront m'aider dans ma petite folie
Xavier