Présentation Fred QPV 2006 (Charente 16)
Publié : lun. 17 mai 2021 11:52
Bonjour à tous,
Donc je suis Fred, originaire du Maine et Loire mais installé depuis une 20aine d'années en Charente. Petit, je m'étais dit qu'un jour j'aurais une Porsche, plus particulièrement une 911. Dès que j'ai pu je me suis acheté une petite sportive, une Clio RS que j'ai gardée 10 ans. puis j'ai ensuite eu une Mazda RX8 pendant 2 ans. Je dispose d'une voiture de société pour le quotidien et je suis resté raisonnable avant de craquer très récemment non pas pour une Porsche mais pour une Quattroporte de 2006 qui a maintenant 84000km.
Elle est d'origine Japonaise, mais volant à gauche, plutôt bien équipée, et un système Alpine (CarPlay) est installé avec caméra de recul notamment, le système d'origine a été conservé et installé... dans la boite à gants.
Elle a été importée en France en 2018, je n'ai pas l'entretien d'avant.
J'ai demandé à Maserati qui m'a fourni les infos du véhicule et l'entretien chez eux des 70000km. L'embrayage a été changé en 2019, je l'ai emmenée chez un spécialiste local notamment Maserati et à priori elle est en bon état, il m'a réparé la porte passager avant qui ne s'ouvrait plus de l'intérieur, sinon tout fonctionne.
La carrosserie n'a pas de grosse rayures ni de cabossage en revanche elle a du passer du temps en extérieur, il y a pas mal de micro-rayures et des traces comme du calcaire, également sur les baguettes d'entourage des fenêtres. J'ai passé un peu de produit pour chrome avec de la paille de fer fine sur les baguettes et du scratch X sur la carrosserie et c'est moins pire
La grande aiguille était décalée et pas en phase avec la petite sur l'horloge analogique, j'ai donc démonté l'horloge pour la régler à la main. J'ai commencé aussi à passer de l'amoniac sur le plastique des poignées à l'arrières qui collent, mais je vais devoir démonter pour le faire proprement, j'ai trouvé un tuto pour le démontage : https://www.youtube.com/watch?v=k-52PmG ... e=youtu.be
J'ai une ampoule de grillée à l'intérieur, j'ai acheté un kit Full Led chez France Xenon, certain ont déjà fait ca ?
Je compte changer l'emblème du capot avant qui a souffert, ainsi que les plastiques dans le coffre qui sont morts, j'ai vu que certain repeignaient mais je crois que c'est ensuite moins étanche ?
Pour qu'elle passe le CT, il y a des "réflecteurs" plastiques collés sur les phares, j'ai recherché un peu sans succès si il y avait moyen de faire "mieux" sans avoir à changer les phares ! (ca coute un bras les phares !!)
J'ai vu qu'une sortie était décalée en 2022, et pas très loin de chez moi (et chez un client ), je vais regarder cela de plus prêt !
Je poserais mes questions dans les sections adaptées, d'ailleurs merci aux admins et aux contributeurs du forum, au plaisir d'échanger et pourquoi pas se rencontrer.
Fred
Donc je suis Fred, originaire du Maine et Loire mais installé depuis une 20aine d'années en Charente. Petit, je m'étais dit qu'un jour j'aurais une Porsche, plus particulièrement une 911. Dès que j'ai pu je me suis acheté une petite sportive, une Clio RS que j'ai gardée 10 ans. puis j'ai ensuite eu une Mazda RX8 pendant 2 ans. Je dispose d'une voiture de société pour le quotidien et je suis resté raisonnable avant de craquer très récemment non pas pour une Porsche mais pour une Quattroporte de 2006 qui a maintenant 84000km.
Elle est d'origine Japonaise, mais volant à gauche, plutôt bien équipée, et un système Alpine (CarPlay) est installé avec caméra de recul notamment, le système d'origine a été conservé et installé... dans la boite à gants.
Elle a été importée en France en 2018, je n'ai pas l'entretien d'avant.
J'ai demandé à Maserati qui m'a fourni les infos du véhicule et l'entretien chez eux des 70000km. L'embrayage a été changé en 2019, je l'ai emmenée chez un spécialiste local notamment Maserati et à priori elle est en bon état, il m'a réparé la porte passager avant qui ne s'ouvrait plus de l'intérieur, sinon tout fonctionne.
La carrosserie n'a pas de grosse rayures ni de cabossage en revanche elle a du passer du temps en extérieur, il y a pas mal de micro-rayures et des traces comme du calcaire, également sur les baguettes d'entourage des fenêtres. J'ai passé un peu de produit pour chrome avec de la paille de fer fine sur les baguettes et du scratch X sur la carrosserie et c'est moins pire
La grande aiguille était décalée et pas en phase avec la petite sur l'horloge analogique, j'ai donc démonté l'horloge pour la régler à la main. J'ai commencé aussi à passer de l'amoniac sur le plastique des poignées à l'arrières qui collent, mais je vais devoir démonter pour le faire proprement, j'ai trouvé un tuto pour le démontage : https://www.youtube.com/watch?v=k-52PmG ... e=youtu.be
J'ai une ampoule de grillée à l'intérieur, j'ai acheté un kit Full Led chez France Xenon, certain ont déjà fait ca ?
Je compte changer l'emblème du capot avant qui a souffert, ainsi que les plastiques dans le coffre qui sont morts, j'ai vu que certain repeignaient mais je crois que c'est ensuite moins étanche ?
Pour qu'elle passe le CT, il y a des "réflecteurs" plastiques collés sur les phares, j'ai recherché un peu sans succès si il y avait moyen de faire "mieux" sans avoir à changer les phares ! (ca coute un bras les phares !!)
J'ai vu qu'une sortie était décalée en 2022, et pas très loin de chez moi (et chez un client ), je vais regarder cela de plus prêt !
Je poserais mes questions dans les sections adaptées, d'ailleurs merci aux admins et aux contributeurs du forum, au plaisir d'échanger et pourquoi pas se rencontrer.
Fred