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Italamec 135

Publié : sam. 12 juin 2021 22:40
par Konimino2
Ça ressemble à ça l Italamec 135 ou 31.33.20.136
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Ce sont trois diodes DXIN4004
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J ai clairement un court circuit qui ne s’active pas dès que j enleve les trois diodes de la platine boîte à fusible.

Donc démontage.
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1e) On voit qu une diode a bien chauffé, et sur les trois elle est morte totale entre 87 a et 30
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Le 30 (le commun) est en commun avec les fusibles F11 ( c’est celui qui crame d abord) et le F7 ( quand on fait court jus avec d autres choses)
Et à C36 (74) cable 24.
(C est par lui qu arrive le problème, lorsqu on tourne le comodo pour les lanternes, le F11 fume….)
C est celui là, le rouge et vert.
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Le 87a, va
d Une part à l interrupteur de positionnement feu de parking droite via c36 (57) puis câble 25
D autre part au F13 qui redistribue sur C35. (58) câble 208(2) C20 sur la boîte rouge 39

2e) L une n est pas polarisée, c est à dire résistance nulle dans les 2 sens entre 30 et 87d, elle a fondu on dirait.

le 30 tjs pareil

Le 87,
D’une part à l interrupteur de positionnement feu de parking gauche au C36(14) cable 26
D autre part au F14 qui va au C35(57) cable 209 qui va au C20(4) du boîtier rouge 39

3e)

Et l une est normalement polarisé entre 87b et 87 c

87b

Va C23(30) cable 148 ventilo

87c

D une part c23(31) cable 151 Clim moteur
D autre part C26(9) cable 191 boîtier commandé clim


On voit que deux diodes ont soufferts. Elles se sont fissurées et le silicium j imagine est sortie.
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Donc, il y a un problème, mais est ce une conséquence ou une cause.

Je vais résouder des diodes. Mais rien ne me permet d affirmer que c est le problème ou la conséquence du probleme :shock: :o :?

Re: Italamec 135

Publié : sam. 12 juin 2021 23:07
par gemini
Il n'y a pas dez photos.
Et ce n'est pas très clair.

En recherchant italamec 135, on découvre que toubab avait eu le même soucis, et il n'était pas clair quel rôle jouait cette pièce. :?

Re: Italamec 135

Publié : sam. 12 juin 2021 23:21
par Konimino2
Oui coupure reseau, j ai recommencé 3 fois :shock: :o :ugeek:

Ensuite j ai écrit au fure et a mesure.

Pour comprendre il faut le schéma électrique. :mrgreen:

Je me fais une mémoire.

La fonction a été expliquée ici.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... li#p170807

ghibli30 a écrit:
…….
- Le boîtier de type "relai" qui contient des diodes correspond à une manière particulière de gérer les feux de position. Les biturbos, et les voitures italiennes de cette époque permettaient d'allumer les feux de position d'un seul côté avec un interrupteur droite-gauche sur la colonne de direction (sur la Ghibli c'est là qu'il est), contact coupé.
Comme les feux droite et gauche sont reliés et commandés ensemble par le commodo en mode normal voiture en marche, et que à l'arrêt on veut que cet interrupteur ne commande QUE les feux de gauche ou QUE les feux de droite en fonction de sa position, il faut empêcher la tension qui est appliquée par cet interrupteur aux feux de gauche (par exemple) de remonter aux feux de droite par le câblage. Idem dans l'autre cas (feux de droite).
C'est le rôle de ce boîtier à diodes. Il ne sert que pour les feux de position.

Re: Italamec 135

Publié : sam. 12 juin 2021 23:27
par gemini
En gros à vider la batterie quand tu fais pas gaffe.
Oui, c'est mieux avec les photos tout de même. ;)

Re: Italamec 135

Publié : ven. 2 juil. 2021 23:35
par Konimino2
Donc les diodes sont des 1n4004

On les dessoude et on en soude de nouvelles.