Italamec 135
Publié : sam. 12 juin 2021 22:40
Ça ressemble à ça l Italamec 135 ou 31.33.20.136
Ce sont trois diodes DXIN4004
J ai clairement un court circuit qui ne s’active pas dès que j enleve les trois diodes de la platine boîte à fusible.
Donc démontage. 1e) On voit qu une diode a bien chauffé, et sur les trois elle est morte totale entre 87 a et 30
Le 30 (le commun) est en commun avec les fusibles F11 ( c’est celui qui crame d abord) et le F7 ( quand on fait court jus avec d autres choses)
Et à C36 (74) cable 24.
(C est par lui qu arrive le problème, lorsqu on tourne le comodo pour les lanternes, le F11 fume….)
C est celui là, le rouge et vert. Le 87a, va
d Une part à l interrupteur de positionnement feu de parking droite via c36 (57) puis câble 25
D autre part au F13 qui redistribue sur C35. (58) câble 208(2) C20 sur la boîte rouge 39
2e) L une n est pas polarisée, c est à dire résistance nulle dans les 2 sens entre 30 et 87d, elle a fondu on dirait.
le 30 tjs pareil
Le 87,
D’une part à l interrupteur de positionnement feu de parking gauche au C36(14) cable 26
D autre part au F14 qui va au C35(57) cable 209 qui va au C20(4) du boîtier rouge 39
3e)
Et l une est normalement polarisé entre 87b et 87 c
87b
Va C23(30) cable 148 ventilo
87c
D une part c23(31) cable 151 Clim moteur
D autre part C26(9) cable 191 boîtier commandé clim
On voit que deux diodes ont soufferts. Elles se sont fissurées et le silicium j imagine est sortie. Donc, il y a un problème, mais est ce une conséquence ou une cause.
Je vais résouder des diodes. Mais rien ne me permet d affirmer que c est le problème ou la conséquence du probleme

Donc démontage. 1e) On voit qu une diode a bien chauffé, et sur les trois elle est morte totale entre 87 a et 30
Le 30 (le commun) est en commun avec les fusibles F11 ( c’est celui qui crame d abord) et le F7 ( quand on fait court jus avec d autres choses)
Et à C36 (74) cable 24.
(C est par lui qu arrive le problème, lorsqu on tourne le comodo pour les lanternes, le F11 fume….)
C est celui là, le rouge et vert. Le 87a, va
d Une part à l interrupteur de positionnement feu de parking droite via c36 (57) puis câble 25
D autre part au F13 qui redistribue sur C35. (58) câble 208(2) C20 sur la boîte rouge 39
2e) L une n est pas polarisée, c est à dire résistance nulle dans les 2 sens entre 30 et 87d, elle a fondu on dirait.
le 30 tjs pareil
Le 87,
D’une part à l interrupteur de positionnement feu de parking gauche au C36(14) cable 26
D autre part au F14 qui va au C35(57) cable 209 qui va au C20(4) du boîtier rouge 39
3e)
Et l une est normalement polarisé entre 87b et 87 c
87b
Va C23(30) cable 148 ventilo
87c
D une part c23(31) cable 151 Clim moteur
D autre part C26(9) cable 191 boîtier commandé clim
On voit que deux diodes ont soufferts. Elles se sont fissurées et le silicium j imagine est sortie. Donc, il y a un problème, mais est ce une conséquence ou une cause.
Je vais résouder des diodes. Mais rien ne me permet d affirmer que c est le problème ou la conséquence du probleme