Page 1 sur 2

Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 00:53
par jpCarrera
J'interpelle les Masératitudistes qu'en pensez-vous un projet Zagato... J' ouvre les débats 8-)
Je suis un inconditionnel de Zagato....Un dessin de maitre et d'une pureté a faire frémir les plus frigides :Maze
Coupé Zagto inspiré de la légendaire A6G de 1954.... Cette carrosserie et tout alu,
avec un empattement raccourci de 18cms... :?: :?: :?:

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 10:07
par Barth
on dirait une Ferrari 612 moins travaillée que l'original.

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 11:28
par the-uki
L'arrière parait agressif et sympas, mais l'avant trop banal. J'aurais aimé voir des bosses au dessus des roues AV, comme la Ferrari Dino

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 11:32
par Barth
Tu as d'autres photos de la voiture? pour mieux se rendre compte.

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 11:33
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Perso je trouve ce dessin splendide... J'ai toujours aimé les oeuvres de ZAGATO et ce quelque soient ses réalisations, même les plus controversées comme l'ES30 Alfa Romeo...
Fred

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 11:40
par Barth
J'en ai vu une une fois. C'est très impressionnant c'est vrai!

Image

Image

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 11:51
par the-uki
Nous avoins une Zagato il y a environ 20 ans. Une voiture très impressionnante en terme de tenu de route. On l'a surnommé le canard du fait du dessin des portes vu de l'intértieur. Le b-mol, la finition intérieur qui décollait partout, et le moteur qui manquait cruellement le péps qu'on attendait de cette voiture.

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 12:18
par MASERALFA
Dans les oeuvres de ZAGATO il se dégage quelque chose de puissant dans les traits, l'ES30 est un exemple parmi tant d'autres. C'est l'un des plus vieux carrossiers toujours en activité, les débuts de cette officine datent des années 20-30.
Autre exemple de ses réalisations :
Image

Uploaded with ImageShack.us
La TZ représente l'un de ses dessin les plus emblématique.
Fred

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 22:12
par MIURA1
J'ai un avis tranché sur la question ...je peux ?

il y a eu de belles Zagato (cette Alfa par exemple ) surtout quand il s'agissait du Dessinateur choisi par une marque pour la série...

Par contre les exercices de style sur des modèles déjà existants (comme sur cette Maserati) ou en petite série comme
sur les Aston db7 , je trouve cela très laid . Si c'est pas pour améliorer autant laisser le dessin original .

Même le graal DB4 Z, qui est joli, reste à mon goût plusieurs tons en dessous des 250 SWB qu'Aston a voulu imiter avec la patte de Zagato .

Et souvent on en fait des tas : ..."whaoo une Zagato ...alors que l'auto est vilaine ..mais c'est une Zagato !"

je sais, je suis dur ...mais il y a eu notamment en Italie tellement de plus jolis dessins chez Bertone , Pininfarina ,Giugiaro etc...
que Zagato n'est pas ma tasse de thé...... :mrgreen:

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 22:18
par Trid
MIURA1 a écrit :J'ai un avis tranché sur la question ...je peux ?

il y a eu de belles Zagato (cette Alfa par exemple ) surtout quand il s'agissait du Dessinateur choisi par une marque pour la série...

Par contre les exercices de style sur des modèles déjà existants (comme sur cette Maserati) ou en petite série comme
sur les Aston db7 , je trouve cela très laid . Si c'est pas pour améliorer autant laisser le dessin original .

Même le graal DB4 Z, qui est joli, reste à mon goût plusieurs tons en dessous des 250 SWB qu'Aston a voulu imiter avec la patte de Zagato .

Et souvent on en fait des tas : ..."whaoo une Zagato ...alors que l'auto est vilaine ..mais c'est une Zagato !"

je sais, je suis dur ...mais il y a eu notamment en Italie tellement de plus jolis dessins chez Bertone , Pininfarina ,Giugiaro etc...
que Zagato n'est pas ma tasse de thé...... :mrgreen:
Je cautionne... ;)

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 22:29
par the-uki
Vu purement du point de vu des proportions, courbes, et réglés d'école d'esthétique, le nr. 1 c'est la Ferrari Dino. J'ai eu la chance de m’asseoir dans une Dino en restauration, et c'est encore beaucoup plus impressionnant vu de l'intérieur.

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 22:42
par maseramo
Chers Maseratitudistes, n'oublions pas que Zagato a dessiné (ou plutôt décliné à partir du dessin du coupé biturbo d'Andreani) le très pur Spyder Zagato biturbo. Un maximum d'éléments du coupé ont été conservés et l'empatement raccourci de 10 cm. Le résultat est très réussi :

Image

Image

Image

Ce joli cabriolet a été présenté au salon de Turin 1984. Les tous premiers exemplaires furent assemblés dans les ateliers Zagato de Milan qui recevaient les ensembles moteur-boîte-train roulant depuis Modène. Mais très vite, le Spyder Zagato fut entièrement construit via Ciro Menoti, à la maison mère Maserati à Modène. D'ailleurs, avec le coupé Karif qui en dériva, le Spyder Zagato fut la seule biturbo construite de A à Z à Modène, les autres Biturbos étant assemblées à l'usine Lambrate-Innocenti près de Milan (recevant les moteurs-boîtes-transmissions de Modène).

Re: Les Maseratitudistes

Publié : mer. 22 févr. 2012 23:21
par jpCarrera
Nostalgie:
Masératitude A6 G54 Zagato qui préfigure la Masérati 3200GT Zagato
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Les Maseratitudistes

Publié : jeu. 23 févr. 2012 11:46
par jpCarrera
Mille Miglia 2007 suite a une invitation!!!! :Maze :Maze

Re: Les Maseratitudistes

Publié : jeu. 23 févr. 2012 11:48
par jpCarrera
Mille Miglia 2007 suite :?: :?: :?:

Re: Les Maseratitudistes

Publié : jeu. 23 févr. 2012 11:50
par jpCarrera
Suite et fin Mille Miglia 2007 :!: :!: :!: :!:

Re: Les Maseratitudistes

Publié : ven. 24 févr. 2012 12:18
par jpCarrera
Steph69 a écrit :Toutes les infos en direct sur le site de Zagato : Stéphane
Pour ma part, c'est une oeuvre d'art, un coup de crayon parfait. Des lignes tendues, des arrondis qui intègrent parfaitement les phares, clignotants, avec se bosselage de toit, la signature de Zagato.....Une merveille :o J'ai eu la chance de posséder une Afa Roméo Zagato avec une culasse Bossato....préparateur Italien dans la meme lignée que Mr Conrero.... Bref c'est une autre histoire :roll: :roll:

Re: Les Maseratitudistes

Publié : ven. 24 févr. 2012 13:51
par MASERALFA
Salut JP Carrera,
Quelle Alfa ZAGATO tu as eue avec une culasse BOSATO? Pour ma part j'ai eu à re-conditionner un moteur Conrero 1600 GTA, le boulot sur le moteur était fabuleux...
Fred

Re: Les Maseratitudistes

Publié : ven. 24 févr. 2012 23:11
par jpCarrera
MASERALFA a écrit :Salut JP Carrera,
Quelle Alfa ZAGATO tu as eue avec une culasse BOSATO? Pour ma part j'ai eu à re-conditionner un moteur Conrero 1600 GTA, le boulot sur le moteur était fabuleux...
Fred
Alfa Zagato 1300 Junior Zagato Rosso avec Carbu Wéber 40 Intérieur simili fauve fauve.
Elle était livrée avec des sieges bacquets en simili et allégés avec appui- tetes intégrés. De part son style tres particulier pour l'époque
je considère que sa tenue de route était supérieure à la GTA. Très peu de porte a faux a l'arriere.....et plus légère que la GTA de route..
780kgs....Mais Alfa avait décidé pour des raisons commerciales de développer la GTA sur la base de la Bertone....
Un petit grand détail la vitre arrière s'entrouvait celà permetait une circulation d'air tout en roulant....
Ce n'est pas la photo de ma voiture, mais un modèle similaire.

Re: Les Maseratitudistes

Publié : lun. 27 févr. 2012 13:40
par MASERALFA
Salut JPcarrera,
Le Bertone GTA est beaucoup plus anciens que le Junior Z... Quand le GTA avait fini sa carrière en course (sauf le 1300), le Junior Z était encore à l'état de projet... La base d'un junior Z est un chassis de Duetto...
Fred