Konimino2 a écrit :Moment stressant et excitant.
Ça semble évident du bon côté, c est une 3200…
Du côté obscur c’est autre chose.
Il y a plus de tutos pour la 3200,
Il y a des pistes sur les faiblesses du côté obscur, genre variateurs, à part le moteur le reste est quasi le même.
Objectivement, c est difficile à dire. Turbo ou atmo?
Une connaissance ma fait la même remarque : 3200 ou grandturismo , la 4200 est bancale
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Je préfère les moteurs atmo pour le comportement et la simplicité du moteur , ce qui n'est pas dans la baie moteur ne peu pas tomber en panne
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Les prix de la 3200 sont aussi plus bas et les bvm un peu plus simple à trouvé que sur la 4200.
Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !
Merci !
Lodein a écrit :Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche pour votre Maserati
Lodein
J'ai déjà vu pas mal d'info , surtout les faiblesse et le prix des pièces !
Merci pour l’accueil !
FinkBrau a écrit :Y’a quand même une grosse différence entre l’entretien d’une bavaroise et l’entretien d’une bolognaise de Modène, c’est la disponibilité / prix des pièces de rechange.
Aussi la difficulté à trouver un garage spécialisé. Maintenant si tu mets un peu les mains dedans rien d’insurmontable mais enfin c’est quand même une mécanique un peu plus pointue qu’un L6 2.8.
Je suis magasinier/vendeur MRA dans une concession automobile , c'est juste édifiant la différence en terme de disponibilité et de prix , genre , 1450€ la pompe à eau sur une 3200 alors que sur une BMW touring avec un V8 c'est 75€ et il y a 5 marques de disponible.
idem avec les consommables , il y a que sur les pneus ou c'est possible d'avoir un prix comparable.
C'est ma plus grosse crainte , en cas de panne , trouvé le bon spécialiste et le cout de l'entretien comme une distribution qui peut être exorbitant.
J'ai accès à un garage complet + 5 mécaniciens confirmés , donc pour de la vidange/pneus/freinage je peux faire ça moi même , mais pour un embrayage ou une distribution c'est plus compliqué , surtout la 3200 avec la preco 50 000km ou 3 ans
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)