[3200GT] Vidange du pont arrière
Publié : jeu. 19 août 2021 17:24
Je ne pense pas avoir vu de tuto pour cette vidange qui est d'une simplicité sans pareille.
Donc, je m'y attelle.
AU vu de la facilité de l'opération et de son coût relativement faible (surtout part rapport à celui d'un nouveau pont), pas de raison de ne pas le faire régulièrement.
Il ne faut pas grand chose niveau matériel :
- une clef de 22
- une allen de 14
- l'huile de diff de votre choix, j'ai de la motul 80w90, les anglais mettent aussi de la 75w/140 LS, vous voyez.
ATTENTION, il faut de l'huile spécifique pour pont à glissement limité (en général, avec LS ou LSD dans le nom)
- un moyen de la pomper dans le pont.
- un réceptacle pour l'huile usée
Pour commencer, on surélève la voiture.
Chacun utilisera sa méthode préférée, pour ma part, la ghibli laisse donc pour l'occasion sa place à la 3200.
Photo gratuite de la cup dans sa livrée blu francia vinyl edition, on ne s'en lasse pas .
Ce pont, sans vouloir en remettre une couche, est vraiment d'une praticité exemplaire, on se gare dessus, et la 3200 monte sans aucune difficulté, un confort incomparable par rapport à la mise sur chandelle, quel gain de temps (et je ne parle pas de la hauteur de travail).
Bref, si vous n'avez pas de pont, obligé de mettre la voiture sur 4 chandelles, car elle doit être de niveau.
A moins que vous ayez une fosse. Bref...
Le pont est à l'arrière donc, on voit le bouchon de vidange.
Et sur le coté gauche, celui de remplissage.
Je vous conseille de commencer par dévisser celui-ci (clef de 22), vous auriez l'air malin le pont vide sans pouvoir le remplir à nouveau.
Ah oui, et mettez un récipient dessous, car ça ne manquera pas, il y aura un peu de trop plein.
Bref, on dévisse le bouchon de vidange et on laisse couler.
On remplace les joint cuivre (je conseille à nouveau la commande d'un set multitaille, ça sert tout le temps et ça coute rien par rapport au prix à la pièce.
On remplit, dans mon cas de la motul 80w90, certains mettent de la 75w90, c'est vous qui voyez.
Le bouchon de réservoir est positionné d'une façon telle qu'il vous faudra une grosse seringue pour faire le plein. Il me semble que le manuel parle de 1.7l, quoi qu'il en soit, il faut le remplir jusqu'à débordement.
ATTENTION, L'huile en photo n'est pas adéquate, voir plus loin!
On revisse, on nettoie le plus ou moins carnage que l'on a fait en remplissant, et c'est déjà fini.
A peine une demi-heure, et encore, c'est parce que mon seringue est toute petite...
Donc, je m'y attelle.
AU vu de la facilité de l'opération et de son coût relativement faible (surtout part rapport à celui d'un nouveau pont), pas de raison de ne pas le faire régulièrement.
Il ne faut pas grand chose niveau matériel :
- une clef de 22
- une allen de 14
- l'huile de diff de votre choix, j'ai de la motul 80w90, les anglais mettent aussi de la 75w/140 LS, vous voyez.
ATTENTION, il faut de l'huile spécifique pour pont à glissement limité (en général, avec LS ou LSD dans le nom)
- un moyen de la pomper dans le pont.
- un réceptacle pour l'huile usée
Pour commencer, on surélève la voiture.
Chacun utilisera sa méthode préférée, pour ma part, la ghibli laisse donc pour l'occasion sa place à la 3200.
Photo gratuite de la cup dans sa livrée blu francia vinyl edition, on ne s'en lasse pas .
Ce pont, sans vouloir en remettre une couche, est vraiment d'une praticité exemplaire, on se gare dessus, et la 3200 monte sans aucune difficulté, un confort incomparable par rapport à la mise sur chandelle, quel gain de temps (et je ne parle pas de la hauteur de travail).
Bref, si vous n'avez pas de pont, obligé de mettre la voiture sur 4 chandelles, car elle doit être de niveau.
A moins que vous ayez une fosse. Bref...
Le pont est à l'arrière donc, on voit le bouchon de vidange.
Et sur le coté gauche, celui de remplissage.
Je vous conseille de commencer par dévisser celui-ci (clef de 22), vous auriez l'air malin le pont vide sans pouvoir le remplir à nouveau.
Ah oui, et mettez un récipient dessous, car ça ne manquera pas, il y aura un peu de trop plein.
Bref, on dévisse le bouchon de vidange et on laisse couler.
On remplace les joint cuivre (je conseille à nouveau la commande d'un set multitaille, ça sert tout le temps et ça coute rien par rapport au prix à la pièce.
On remplit, dans mon cas de la motul 80w90, certains mettent de la 75w90, c'est vous qui voyez.
Le bouchon de réservoir est positionné d'une façon telle qu'il vous faudra une grosse seringue pour faire le plein. Il me semble que le manuel parle de 1.7l, quoi qu'il en soit, il faut le remplir jusqu'à débordement.
ATTENTION, L'huile en photo n'est pas adéquate, voir plus loin!
On revisse, on nettoie le plus ou moins carnage que l'on a fait en remplissant, et c'est déjà fini.
A peine une demi-heure, et encore, c'est parce que mon seringue est toute petite...