Page 1 sur 1

Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 10:30
par sushi05
Bonjour
Nous allons faire l'acquisition très prochainement d'une Ghibli Diesel de décembre 2013 et qui à 93000Km et le propriétaire n'ayant pas su me - répondre plus que ça j'aurai besoins de quelques précision . Ce 3L diesel a une distribution à chaîne ou courroie
- Peut on amener cette voiture dans n'importe quel garage ou privilégier un garage spécialiser
- Les pièces détachées faciles à trouvée et à quel prix
- Fiabilité de ce modèle
- les interventions basiques vidange Filtres , freins etc facile à faire soit même
- N'ayant pour l'instant succinctement le véhicule , la taille des pneumatiques car au 1é Novembre on à l'obligation d'être équipé Neige par chez nous donc Chaînes pas possible je pense mais pour les Chaussettes ou pneu neige histoire d'avoir une idée de prix
et y a t'il des points particuliers à surveiller sur ce modèle
Voilà c'est déjà pas mal tout ça
Merci d'avances pour vos conseils ... un Profane :lol:
Le propriétaire viens de la faire passer au contrôle technique , changer les 2 pneus arrière et donné la voiture à nettoyer dans un centre spécialisé c'est là que nous l'avons vu hier vite fait encore dans son jus ..

Re: Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 16:14
par cureghem
bienvenue sushi :Maze
A ma connaissance un seul de nos membres à une ghibli au mazout.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions, puisque nous sommes plutôt des possesseurs d'autos de 10 ans ou (beaucoup) plus.

Re: Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 19:33
par sushi05
Pas facile de trouver des infos sur ce moteur je sais qu'il à été monté sur des Cherokee entre autre mais savoir chaîne ou courroie ?
Le Propriétaire n'en sait pas plus, pas son truc la mécanique qu'il nous a dit il n'aurait fait que 800 Km avec en un an peur de la sortir l'hiver avec la neige il habite en montagne ...

Re: Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 20:58
par cureghem
Le plus simple serait peut-être juste d'appeler une concession et de demander pour le moteur

Re: Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 21:09
par gemini
C'es un A630 DOHC, tu le retrouve en effet dans les grand cherokee , sur les chrysler 300, les théma...
C'est une chaine pour la distri

A 3.0 L; 182.3 cu in (2,987 cc) double overhead camshaft V6 engine, featuring four valves-per-cylinder and common-rail direct fuel injection. A variant complying with the emission norms of the North America market (NAFTA) is codenamed L630 DOHC and marketed by Chrysler as the EcoDiesel. The high-performance, single turbo version is codenamed as A630 DOHC HP.[23]

A630 applications (EU):

2011 Jeep Grand Cherokee
power 241 PS (177 kW; 238 hp), torque 550 N⋅m (406 lb⋅ft)
2012 Chrysler 300 /Lancia Thema (Europe)
power 190 PS (140 kW; 187 hp) @ 4000 rpm, torque 440 N⋅m (325 lb⋅ft) @ 1600-2800 rpm
power 239 PS (176 kW; 236 hp) @ 4000 rpm, torque 550 N⋅m (406 lb⋅ft) @ 1800-2800 rpm
2014 Jeep Grand Cherokee (FPT Multijet II)
power 250 PS (184 kW; 247 hp) @ 4000 rpm, torque 570 N⋅m (420 lb⋅ft) @ 2000 rpm
L630 applications (US):

2014/2015/2016/2017 Jeep Grand Cherokee
power 243 PS (179 kW; 240 hp) @ 3600 rpm, torque 570 N⋅m (420 lb⋅ft) @ 2000 rpm
2014 Ram 1500
power 243 PS (179 kW; 240 hp) @ 3600 rpm, torque 570 N⋅m (420 lb⋅ft) @ 2000 rpm
Such engines were found to have emissions defeat devices on model year 2014–2016 vehicles.[24]

A630 HP applications (EU):

2013 Maserati Ghibli III
power 275 PS (202 kW; 271 hp) @ 4000 rpm, torque 600 N⋅m (443 lb⋅ft) @ 2000 rpm
2013 Maserati Quattroporte VI
power 275 PS (202 kW; 271 hp) @ 4000 rpm, torque 600 N⋅m (443 lb⋅ft) @ 2000-2600 rpm
2016 Maserati Levante
power 250 PS (184 kW; 247 hp) @ 4000 rpm, torque 600 N⋅m (443 lb⋅ft) @ 2000-2600 rpm
power 275 PS (202 kW; 271 hp) @ 4000 rpm, torque 600 N⋅m (443 lb⋅ft) @ 2000-2600 rpm

Re: Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 21:13
par Konimino2
Y a pas de turbo?

Re: Futur propriétaire

Publié : ven. 24 sept. 2021 23:19
par sushi05
Ah ok super donc pas de soucis pour la ditri car on ne sait pas encore si le proprio à un carnet d'entretient .
Avant le proprio actuel cette voiture venait du 84 et servait au transport de clientèle d'après lui ?

Re: Futur propriétaire

Publié : sam. 25 sept. 2021 06:36
par LB60620
Bonjour , effectivement c'est une chaine de distribution , moteur produit par VM MOTORI fabriquer par une entreprise italienne , c'est le moteur que j'avais sur mon Levante . Prévoir révision annuelle

Re: Futur propriétaire

Publié : sam. 25 sept. 2021 08:26
par bay
Attention , prévoir malgré tout un entretien de la boite ZF à 100.000 kms ;)

Re: Futur propriétaire

Publié : sam. 25 sept. 2021 08:31
par sushi05
LB60620 a écrit :Bonjour , effectivement c'est une chaine de distribution , moteur produit par VM MOTORI fabriquer par une entreprise italienne , c'est le moteur que j'avais sur mon Levante . Prévoir révision annuelle
Une révision par an même si on roule peu genre 7/8000 Km ?

Re: Futur propriétaire

Publié : sam. 25 sept. 2021 12:03
par JBdu49
Prendre un diesel pour rouler aussi peu, c'est chercher les problèmes ...

Re: Futur propriétaire

Publié : sam. 25 sept. 2021 12:42
par sushi05
J'ai eu 6 diesel en 16 ans jamais eu de soucis , avant il y a longtemps avec Mme on roulait à l'essence avant 92 , Mazda , Nissan , Peugeot Fiat 500 et là filtres à essence bouchés reservoirs percé sur les 2 Mazda , une 104 qui a pris feu petit tube laiton dessertie sur le carbu , culasse rongée et HS sur une 204 , 304 S moteur serré Bon j'étais jeune et pas très consciencieux c'est vrai :oops:
Ah le dernier essence un Cactus 1,1 L 3 cylindres 110cv il y a 2/3 ans neuf 2 fois bloqué sur la route 3000 et 4000 km voyant moteur allumé et vitesse caler à 50 k/m
Du coup ça nous a refroidi on est maudit surement :lol:

Re: Futur propriétaire

Publié : jeu. 11 nov. 2021 20:59
par Pierrot
sushi05 a écrit :
LB60620 a écrit :Bonjour , effectivement c'est une chaine de distribution , moteur produit par VM MOTORI fabriquer par une entreprise italienne , c'est le moteur que j'avais sur mon Levante . Prévoir révision annuelle
Une révision par an même si on roule peu genre 7/8000 Km ?
Oui, la préco, c'est max 12 mois où 20000 km , à la première des deux échéances. Compter environ 1000 euros en concession.
Si quelqu'un a des conseils concernant les pro susceptible de faire l'entretien de nos mazout, dans le sud est, on est preneurs

Re: Futur propriétaire

Publié : jeu. 11 nov. 2021 21:39
par sushi05
La vidange et filtre je vais la faire moi un de ces 4 ça n'a pas l'air bien sorcier Par contre la boîte je vais la faire faire pas envie de faire de bêtises , ils vendent le kit vidange Boîte ZF complet 250/300 eur mais je le ferais faire sur Gap on à 2/3 garage sérieux ; J'ai 95 000 donc surement début d'année