Effectivement, la première chose que l'on peut lire sur internet c'est pince devant et ouverture derrière sur une propulsion, et l'inverse sur une traction.
Sauf que ça c'était pour les voitures de nos grand pères où le guidage assez mou des trains faisait pincer l'essieu moteur à l'accélération.
Sur une GT c'est d'avantage le comportement d'une auto de course.
Un extrait d'un article assez bien fait de Farey Sport Auto :
http://www.farey-sport-auto.fr/geometrie.html
"Effet du pincement à l'avant :
- Avec ce réglage, la voiture aura tendance à moins tourner car l'angle d'attaque de la roue intérieure dans le virage est réduit.
En revanche, une fois que la roue extérieure sera en appui, l'angle de celle-ci facilitera le fait de garder la trajectoire et optimisera la sortie de virage, particulièrement dans les virages à haute vitesse.
Ce réglage est conseillé pour les circuits rapides avec de gros appuis.
Effet de l'ouverture à l'avant :
- Avec ce réglage, la voiture aura plus de facilité à s'inscrire dans les virages car l'angle d'attaque de la roue intérieure est augmenté.
En revanche, lorsque la roue extérieure sera en appui, le véhicule disposera de moins de directivité. Ce réglage est conseillé pour les circuits lents avec de faibles appuis.
Effet du pincement à l'arrière :
- Cela permet de stabiliser le train arrière dans les phases d'accélération et de gagner en motricité.
Effet de l'ouverture à l'arrière:
- On ne met jamais d'ouverture à l'arrière. Sauf en rallye cross... si l'on a du mal à faire tourner la voiture..."
PS : Je rajoute que le réglage des trains est un point très complexe. Il y a même des bouquins sur le sujet...