Mes voitures plaisirs
Publié : lun. 11 oct. 2021 19:48
C'est vrai que je n'avais pas pensé à présenter mes voitures plaisirs actuelles, mais une réponse dans un post m'y incite, donc voilà :
Je ne vais vous présenter que deux de mes voitures qui ont été lors de leur commercialisation des concurrentes de Maserati.
Pour l'une je ne trouve pas trop, mais comme c'est un propriétaire de Maserati Biturbo qui l'a dit...
On commence par ma Daimler Double Six Vanden Plas.
La marque Daimler est une marque Anglaise qui fut créée en 1896 et qui doit son nom au fait qu'elle utilisait au départ des brevets de Gotlieb Daimler. Elle fut rachetée en 1960 par Jaguar qui garda la marque en Europe jusqu'aux années 1990 en tant que marque à part entière (c'est à dire avec un N° de série spécifique commençant par SAD contrairement au Jaguar qui commencent en SAJ) même si les véhicules étaient basée sur des Jaguar pour ensuite en faire une finition haut de gamme des Jaguar.
Ma Daimler Double Six Vanden Plas est basée sur une Jaguar XJ série 3.
Les XJ sont sorties en 1968, la série 2 (Modification de la calandre et du tableau de bord principalement) est sortie en 1973. La série 3 qui différent par ses pare chocs, ses poignées de portes encastrées, et surtout par un pare brise plus incliné et un pavillon légèrement rehaussé pour avoir plus de hauteur à l'arrière est sortie en 1979. Le restyling de la Série 3 est dû à Pininfarina.
Les voilà toutes réunies lors d'une AG du club de l'Amicale XJ (Plus la Jaguar XJC, coupé sur base de série 2)
Avec les Jaguar XJ des années suivantes (Cliquez sur la photo pour toutes les voir)
Pour en revenir à ma voiture, elle est de 1982, elle est équipée d'un V12 de 5.3l à injection développant 295 Ch et plus de 44 mkg de couple. Le V12 a été introduit sur les XJ en 1972 (Donc sur la série 1, en version carburateur développant 265 Ch). Pendant longtemps elle fut la berline de série la plus rapide du monde en étant créditée d'une vitesse maximum de 240 Km/h, jusqu'à l'arrivée de la BMW 750 i.
Ma version est le "nec" plus ultra puisque c'est une version Vanden Plas. Il existait à l'époque 3 niveau de gamme, la Jaguar XJ12, La Daimler Double Six et la Daimler Double Six Vanden Plas.
Pour information sur le spécial Salon de l'Auto Journal de septembre 81 (Donc modèle 82) Une "simple" Jaguar XJ12 valait 168 500 F, il fallait rajouter 19500 F (Soit 11.6 %) pour avoir accès à la Daimler Double Six (188 000 F) par contre il faut rajouter 37 000 F à celle-ci (soit 19.6 % ou le prix d'une Renault 5 GTL) pour avoir accès à la Daimler Double Six Vanden Plas (225 000 F) ce qui fait 56 500 F de plus que le prix d'une Jaguar XJ12 ou le prix d'une Renault 20 LS avec peinture métal !!!
Une Maserati Quattroporte 4.9 l valait 323 000 F en BVA soit 100 000 F de plus. La Maserati la moins chère cette année là, la Maserati Merak SS (3.0l - 208 Ch) valait 215 000 F.
Assez parlé, place aux photos de ma voiture
Lodein
Je ne vais vous présenter que deux de mes voitures qui ont été lors de leur commercialisation des concurrentes de Maserati.
Pour l'une je ne trouve pas trop, mais comme c'est un propriétaire de Maserati Biturbo qui l'a dit...
On commence par ma Daimler Double Six Vanden Plas.
La marque Daimler est une marque Anglaise qui fut créée en 1896 et qui doit son nom au fait qu'elle utilisait au départ des brevets de Gotlieb Daimler. Elle fut rachetée en 1960 par Jaguar qui garda la marque en Europe jusqu'aux années 1990 en tant que marque à part entière (c'est à dire avec un N° de série spécifique commençant par SAD contrairement au Jaguar qui commencent en SAJ) même si les véhicules étaient basée sur des Jaguar pour ensuite en faire une finition haut de gamme des Jaguar.
Ma Daimler Double Six Vanden Plas est basée sur une Jaguar XJ série 3.
Les XJ sont sorties en 1968, la série 2 (Modification de la calandre et du tableau de bord principalement) est sortie en 1973. La série 3 qui différent par ses pare chocs, ses poignées de portes encastrées, et surtout par un pare brise plus incliné et un pavillon légèrement rehaussé pour avoir plus de hauteur à l'arrière est sortie en 1979. Le restyling de la Série 3 est dû à Pininfarina.
Les voilà toutes réunies lors d'une AG du club de l'Amicale XJ (Plus la Jaguar XJC, coupé sur base de série 2)
Avec les Jaguar XJ des années suivantes (Cliquez sur la photo pour toutes les voir)
Pour en revenir à ma voiture, elle est de 1982, elle est équipée d'un V12 de 5.3l à injection développant 295 Ch et plus de 44 mkg de couple. Le V12 a été introduit sur les XJ en 1972 (Donc sur la série 1, en version carburateur développant 265 Ch). Pendant longtemps elle fut la berline de série la plus rapide du monde en étant créditée d'une vitesse maximum de 240 Km/h, jusqu'à l'arrivée de la BMW 750 i.
Ma version est le "nec" plus ultra puisque c'est une version Vanden Plas. Il existait à l'époque 3 niveau de gamme, la Jaguar XJ12, La Daimler Double Six et la Daimler Double Six Vanden Plas.
Pour information sur le spécial Salon de l'Auto Journal de septembre 81 (Donc modèle 82) Une "simple" Jaguar XJ12 valait 168 500 F, il fallait rajouter 19500 F (Soit 11.6 %) pour avoir accès à la Daimler Double Six (188 000 F) par contre il faut rajouter 37 000 F à celle-ci (soit 19.6 % ou le prix d'une Renault 5 GTL) pour avoir accès à la Daimler Double Six Vanden Plas (225 000 F) ce qui fait 56 500 F de plus que le prix d'une Jaguar XJ12 ou le prix d'une Renault 20 LS avec peinture métal !!!
Une Maserati Quattroporte 4.9 l valait 323 000 F en BVA soit 100 000 F de plus. La Maserati la moins chère cette année là, la Maserati Merak SS (3.0l - 208 Ch) valait 215 000 F.
Assez parlé, place aux photos de ma voiture
Lodein