Page 1 sur 1

Biturbo californienne et son intercooler

Publié : ven. 5 nov. 2021 19:35
par Ricardo
Un petit sujet sur un montage propre aux premiers modèles vendus en californie

Pour compenser le lourd système de dépollution (tout un tas de tuyauterie supplémentaire, de pompe, d’admission d’air, pot catalytique, etc…), Maserati avait installé un intercooler air/air Spearco bien avant l’introduction d’intercoolers sur tous les modèles pour compenser la perte de puissance du 2.5

A mon avis, le montage est intéressant même s’il n’est pas optimum puisque idéalement il faudrait mettre une grille pour laisser s’échapper l’air au lieu de coincer la mousse dessus…J’avais d’ailleurs trouvé une sur AliExpress mais il faut que je trouve un autre capot pour le découper, nulle envie d’abîmer le mien…

La théorie voudrait que si on retire le système de pompe pour la dépollution et que l’on remplace la ligne d’échappement catalysée par un modèle européen, on doit avoir quelques chevaux supplémentaires par rapport aux modèles européens

Je dois d’ailleurs décoller proprement l’autocollant du déflecteur et le faire repeindre en epoxy

Quelques photos
DEACD5FF-A92F-4407-8952-A2C140ACDB93.jpeg
C276A1DB-E7E9-4D34-9F82-644F585A188B.jpeg
C3E5A3F0-FF98-4751-92C9-4FC016BA0ABB.jpeg
3A4B3D77-3978-4427-B9EB-1F8653B2595F.jpeg
D193D277-C2B1-44C9-96A6-29A89B4F96F3.jpeg

Re: Biturbo californienne et son intercooler

Publié : ven. 5 nov. 2021 21:16
par Konimino2
Merci, excellent pour la documentation.
Tu voudrais découper au dessus de l intercooler.

Re: Biturbo californienne et son intercooler

Publié : ven. 5 nov. 2021 22:25
par Ricardo
Exactement dans l’idéal mais cela va être moche je pense
En noir ou peinte
2E27EB7B-61BA-4F40-868A-2D786AA5B976.jpeg
J’avais aussi pensé monter une grille de Ferrari 400 sinon
7A274B4B-51EA-4AC7-8B69-AB5CBFAF01E6.jpeg
7A274B4B-51EA-4AC7-8B69-AB5CBFAF01E6.jpeg (61.22 Kio) Consulté 504 fois