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Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 00:19
par Tilapia
Bonsoir à tous,

Ma belle Américaine (une 4200 qui a passé du temps au USA), commence déjà a me montrer ses défauts ! :?
Après un voyage de plus de 1 000 km depuis la Hollande, où j'ai été la chercher cette semaine, sans aucun soucis, dès le lendemain un défaut moteur au démarrage ! :evil:
En attendant d'acheter la vrai console Launch, j'ai branché un petit outils de diagnostic basic et obtenu la lecture de 3 défauts.
Après effacement, ils ne sont pas encore revenus.

Quelqu'un aurait des explications, c'est à la fois pas très clairs et étonnant comme défaut !

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Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 13:46
par joeley
En premier lieu sur une Maserati, contrôle de la batterie.
Si elle ne tient pas bien la charge, en dessous d'une certaine tension l'ECU voit plein de défauts imaginaires.

Les brêles de chez Ferrari (comme malheureusement pour la 3200GT) ne maitrisaient pas bien la gestion des défauts à la naissance des boitiers n'électroniques. :roll:

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 19:03
par JBdu49
J'allais dire la même chose pour la batterie, mais après avoir fait 1000 km la vielle ...
Sauf si l'alternateur est mort.

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 19:13
par CHARPOT3200
Hum Oui a part si les defauts etait deja present avant les 1000 kms de retour..... :geek:

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 19:47
par Cooldent
JBdu49 a écrit :J'allais dire la même chose pour la batterie, mais après avoir fait 1000 km la vielle ...
Sauf si l'alternateur est mort.
Honnêtement, l'alternateur mort ne serait pas super surprenant ou alors une courroie d'alternateur bien trop vieille...

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 19:57
par JM-GT
Ou encore, une batterie à l'agonie qui ne tient un bon voltage que moteur en route et perd 2 à 3 V en une nuit.

Qu'elle est la valeur (En volt) de ta batterie moteur tournant et à l'arrêt le lendemain ?
Les valeur classiques doivent être autour de 14v moteur tournant et au bout de 24h à l'arrêt, une batterie en bonne santé ne doit pas baisser en dessous de 12.5V .

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 20:21
par Cooldent
Alternateur: 200€
Batterie: 100€
Courroie: 30€
Temps de travail: 3 heures
Marche à suivre


youtu.be/hT8Jp47aW4g

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : dim. 12 déc. 2021 21:38
par joeley
JBdu49 a écrit :J'allais dire la même chose pour la batterie, mais après avoir fait 1000 km la vielle ...
Sauf si l'alternateur est mort.
Avec un alternateur mort, tu fais pas non plus 1000 km... :mrgreen:

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : mar. 14 déc. 2021 13:25
par JM-GT
Absolument, 100% d'accord, d'où ma question plus haut, mais il ne répond plus.

La voici à nouveau:

"Ou encore, une batterie à l'agonie qui ne tient un bon voltage que moteur en route et perd 2 à 3 V en une nuit.
Qu'elle est la valeur (En volt) de ta batterie moteur tournant et à l'arrêt le lendemain ?
Les valeur classiques doivent être autour de 14v moteur tournant et au bout de 24h à l'arrêt, une batterie en bonne santé ne doit pas baisser en dessous de 12.5V "

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : mar. 14 déc. 2021 22:01
par Tilapia
Bonsoir et merci pour vos conseils.
En déplacement pro, je vais regarder cela de très près dans le week-end prochain.
Je vous dirai.
Savez-vous s'il existe une liste des codes de défaut avec des explications un peu plus parlantes ?
Merci

Re: Lecture des Codes "Défaut"

Publié : mar. 28 déc. 2021 00:14
par Tilapia
J'ai pu prendre la tension de la batterie après quelques jours sans bouger : tension 12.5 V à l'arrêt.
La batterie a l'air d'être OK et les défauts ne sont pas revenu.
Bizarre ! Des caprices de star sans aucun doute.