MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms
Publié : lun. 7 févr. 2022 12:11
Bonjour,
J'ai acheté ma MASERATI Gransport Blu Mediterraneo il y a un an après avoir consulté le forum sur la pertinence de cet achat. Le post reprend sensiblement le même titre que celui ci. Pour rappel, la voiture se trouvait en Allemagne près de Stuttgart et ne disposait d'aucune information sur son état mécanique. Elle n'avait pas non plus de carnet d'entretien. Ses forces étaient sa couleur, un petit nombre de propriétaires (2) et son faible kilométrage.
Ce véhicule (les photos suivent) est un des 178 véhicules produit par la marque de cette couleur sur un total de 2813 Gransport construites. Son intérieur est en cuir intégral de couleur Blu Scurro. Cette couleur extérieure est la plus remarquable de la palette proposée pour ce véhicule.
Présentant une configuration strictement d’origine, elle est quasi toutes options et dispose des équipements optionnels et fonctionnels suivants :
. peinture métallisée
. étriers de freins de couleur rouge
. sièges avant chauffants à mémoire pour le conducteur
. intérieur cuir complet
. GPS + kit téléphone GSM Becker
. chargeur CD Becker (6 disques)
. Auditorium 200
. rétroviseur électro-chromique
. capteurs de parking arrière
. phares au xénon et lave phares
. contrôle de suspension permanent « Skyhook »
Originaire du Luxembourg, j’en suis le 3ème propriétaire et l’ai bien évidemment immatriculée en France depuis un an.
Elle a été mise en circulation en octobre 2005. Elle dispose curieusement d’un certificat CritAir 2 (macaron collé à l'instant sur le pare brise) qui lui permettra de circuler encore quelques années dans toutes les grandes villes françaises.
Son premier propriétaire a réalisé 35 000 kilomètres avec le véhicule avant que son second possesseur ne la mette dans un musée personnel pour ne faire que 2 000 kilomètres en 6 ans.
J’en suis le troisième propriétaire. Le kilométrage actuel du véhicule est de 39 100 kilomètres
J’ai réalisé dessus de nombreux travaux pour la rendre exceptionnelle dans le respect de l'origine. La voiture a principalement été entretenue au sein du réseau MASERATI et je dispose du détail précis (4 pages de listing) transmis par la concession MASERATI Luxembourg des interventions du premier propriétaire (embrayage, amortisseurs arrière, lève vitre gauche, sondes lambda). J’ai peu d’informations sur les travaux engagés par le second propriétaire (batterie, disques de freins, plaquettes et détecteur de phase) mais détiens une facture d’entretien et les 4 contrôles techniques effectués par celui-ci au fil des ans.
J’ai fait effectuer les travaux suivants au niveau mécanique.
Auditée par MASERATI Rennes dès son achat, j’ai effectué à la suite toutes les corrections ou mises à niveau nécessaires :
. vérification de tous les points de contrôle
. gros entretien avec changement de tous les fluides, bougies et filtres.
. changement des deux joints de couvre culasse
. changement des câbles de frein à main
. changement d’un cache poussière de bras de suspension arrière suivi d’une géométrie complète
. changement de la plaque sous moteur
. rénovation des 4 jantes et pose de 4 pneus neufs de marque MICHELIN (Pilot Sport 4). C'est la seule entorse à l'origine car je n'ai pas souhaité la ré équiper de PIRELLI.
. recharge du gaz de climatisation.
L’usure de l’embrayage est de 22%.
Au niveau esthétique ensuite
La voiture a été prise en charge par AUTO ELITE 35 pour un traitement complet de l’intérieur et de la carrosserie :
. traitement de tous les cuirs avec reprise de couleur sur les éléments marqués
. rénovation quand nécessaire ou remplacement de tous les plastiques. Ceux-ci ont été décapés, traités et ont retrouvé leurs pictogrammes d’origine. Les boutons de vitre électrique, d’auto radio, les coques de palettes d’ouverture de porte, les vérins de coffre et les aérateurs centraux ont été remplacés par du neuf.
. les pocs sur trois éléments de carrosserie ont été débosselés sans peinture et les éléments griffés ont été repris (dessous du bouclier arrière, rétroviseur droit)
. la voiture a été nettoyée, décontaminée, polie, lustrée et a reçu un traitement céramique haut de gamme de marque GYEON.
Le kit d’entretien est complet, le compresseur et sa cartouche ont été rachetés à neuf.
La voiture dispose de ses deux clés et d’un carnet d’entretien à jour. Je l'ai commandé auprès de POZZI MASERATI à Paris moyennant 420 euros. MASERATI WEST EUROPE a vérifié son parcours avant de l'éditer aux coordonnées de l'auto. J'ai du ensuite faire tamponner ce carnet auprès des concessions ayant entretenu la voiture soit MASERATI Rennes (facile, j'habite à coté) et MASERATI INTINI à Luxembourg (plus compliqué parce que plus lointain). Dans les faits, j'ai 3 tampons INTINI et 1 MASERATI Rennes; le kilométrage de l'auto étant faible. L'auto aurait du avoir 16 tampons (un entretien par an) mais peu de gens assurent la révision quand l'auto roule peu annuellement.
J'ai parallèlement un substantiel lot de factures pour un total d'une quinzaine de milliers d'euros (transport, immatriculation, révision, réparations mécaniques et cosmétiques).
Aujourd'hui tout fonctionne, même les appareils les plus obsolètes tels que le GPS ou le téléphone (présence d'une carte sim). Seule l'avance automatique du siège droit pour la montée arrière à occasionnellement des vapeurs, fonctionnant parfois oui, parfois non sans grande logique. Le gauche marche parfaitement.
Je postes des photos à la suite mais vous en trouverez également sur le Facebook et l'Instagram d'Auto Elite 35 dont je suis pleinement
satisfait du travail. N'hésitez pas à vous adresser à Driss BOUNOUAR pour vos entretiens et rénovations cosmétiques.
Xavier
J'ai acheté ma MASERATI Gransport Blu Mediterraneo il y a un an après avoir consulté le forum sur la pertinence de cet achat. Le post reprend sensiblement le même titre que celui ci. Pour rappel, la voiture se trouvait en Allemagne près de Stuttgart et ne disposait d'aucune information sur son état mécanique. Elle n'avait pas non plus de carnet d'entretien. Ses forces étaient sa couleur, un petit nombre de propriétaires (2) et son faible kilométrage.
Ce véhicule (les photos suivent) est un des 178 véhicules produit par la marque de cette couleur sur un total de 2813 Gransport construites. Son intérieur est en cuir intégral de couleur Blu Scurro. Cette couleur extérieure est la plus remarquable de la palette proposée pour ce véhicule.
Présentant une configuration strictement d’origine, elle est quasi toutes options et dispose des équipements optionnels et fonctionnels suivants :
. peinture métallisée
. étriers de freins de couleur rouge
. sièges avant chauffants à mémoire pour le conducteur
. intérieur cuir complet
. GPS + kit téléphone GSM Becker
. chargeur CD Becker (6 disques)
. Auditorium 200
. rétroviseur électro-chromique
. capteurs de parking arrière
. phares au xénon et lave phares
. contrôle de suspension permanent « Skyhook »
Originaire du Luxembourg, j’en suis le 3ème propriétaire et l’ai bien évidemment immatriculée en France depuis un an.
Elle a été mise en circulation en octobre 2005. Elle dispose curieusement d’un certificat CritAir 2 (macaron collé à l'instant sur le pare brise) qui lui permettra de circuler encore quelques années dans toutes les grandes villes françaises.
Son premier propriétaire a réalisé 35 000 kilomètres avec le véhicule avant que son second possesseur ne la mette dans un musée personnel pour ne faire que 2 000 kilomètres en 6 ans.
J’en suis le troisième propriétaire. Le kilométrage actuel du véhicule est de 39 100 kilomètres
J’ai réalisé dessus de nombreux travaux pour la rendre exceptionnelle dans le respect de l'origine. La voiture a principalement été entretenue au sein du réseau MASERATI et je dispose du détail précis (4 pages de listing) transmis par la concession MASERATI Luxembourg des interventions du premier propriétaire (embrayage, amortisseurs arrière, lève vitre gauche, sondes lambda). J’ai peu d’informations sur les travaux engagés par le second propriétaire (batterie, disques de freins, plaquettes et détecteur de phase) mais détiens une facture d’entretien et les 4 contrôles techniques effectués par celui-ci au fil des ans.
J’ai fait effectuer les travaux suivants au niveau mécanique.
Auditée par MASERATI Rennes dès son achat, j’ai effectué à la suite toutes les corrections ou mises à niveau nécessaires :
. vérification de tous les points de contrôle
. gros entretien avec changement de tous les fluides, bougies et filtres.
. changement des deux joints de couvre culasse
. changement des câbles de frein à main
. changement d’un cache poussière de bras de suspension arrière suivi d’une géométrie complète
. changement de la plaque sous moteur
. rénovation des 4 jantes et pose de 4 pneus neufs de marque MICHELIN (Pilot Sport 4). C'est la seule entorse à l'origine car je n'ai pas souhaité la ré équiper de PIRELLI.
. recharge du gaz de climatisation.
L’usure de l’embrayage est de 22%.
Au niveau esthétique ensuite
La voiture a été prise en charge par AUTO ELITE 35 pour un traitement complet de l’intérieur et de la carrosserie :
. traitement de tous les cuirs avec reprise de couleur sur les éléments marqués
. rénovation quand nécessaire ou remplacement de tous les plastiques. Ceux-ci ont été décapés, traités et ont retrouvé leurs pictogrammes d’origine. Les boutons de vitre électrique, d’auto radio, les coques de palettes d’ouverture de porte, les vérins de coffre et les aérateurs centraux ont été remplacés par du neuf.
. les pocs sur trois éléments de carrosserie ont été débosselés sans peinture et les éléments griffés ont été repris (dessous du bouclier arrière, rétroviseur droit)
. la voiture a été nettoyée, décontaminée, polie, lustrée et a reçu un traitement céramique haut de gamme de marque GYEON.
Le kit d’entretien est complet, le compresseur et sa cartouche ont été rachetés à neuf.
La voiture dispose de ses deux clés et d’un carnet d’entretien à jour. Je l'ai commandé auprès de POZZI MASERATI à Paris moyennant 420 euros. MASERATI WEST EUROPE a vérifié son parcours avant de l'éditer aux coordonnées de l'auto. J'ai du ensuite faire tamponner ce carnet auprès des concessions ayant entretenu la voiture soit MASERATI Rennes (facile, j'habite à coté) et MASERATI INTINI à Luxembourg (plus compliqué parce que plus lointain). Dans les faits, j'ai 3 tampons INTINI et 1 MASERATI Rennes; le kilométrage de l'auto étant faible. L'auto aurait du avoir 16 tampons (un entretien par an) mais peu de gens assurent la révision quand l'auto roule peu annuellement.
J'ai parallèlement un substantiel lot de factures pour un total d'une quinzaine de milliers d'euros (transport, immatriculation, révision, réparations mécaniques et cosmétiques).
Aujourd'hui tout fonctionne, même les appareils les plus obsolètes tels que le GPS ou le téléphone (présence d'une carte sim). Seule l'avance automatique du siège droit pour la montée arrière à occasionnellement des vapeurs, fonctionnant parfois oui, parfois non sans grande logique. Le gauche marche parfaitement.
Je postes des photos à la suite mais vous en trouverez également sur le Facebook et l'Instagram d'Auto Elite 35 dont je suis pleinement
satisfait du travail. N'hésitez pas à vous adresser à Driss BOUNOUAR pour vos entretiens et rénovations cosmétiques.
Xavier