3500GT Spider Vignale Speciale 1960
Publié : sam. 5 mars 2022 14:05
Voici ce que j'ai pu trouver sur cette voiture unique découverte grâce aux miniatures:
Maserati 3500GT Spider Vignale Speciale -1960
Le modèle d'Avenue 43
La Maserati 3500 GT Spider Vignale, numéro de châssis 101.504 / C, présentée ici fut terminée en février 1960 en tant que septième Spider 3500GT construit sur une demande particulière de son premier propriétaire, un ingénieur de Gênes. C’est Giovanni Michelotti chez Vignale qui travailla sur cette carrosserie.
A cette époque, il était assez courant que des prototypes de préproduction soient vendus sous forme de ventes aux particulièrs. Ca permettait au constructeur de rembourser tout ou partie de son investissement dans le développement du nouveau modèle et à l’acquéreur d’avoir un modèle de prestige, unique et à des prix intéressants.
Ces véhicules personnalisés ont été vendus sans difficulté aux plus chanceux, tels que les grands industriels, les acteurs et les chanteurs.
La plupart du temps, ces voitures de rêve étaient présentées lors de "Motor Shows", puis vendues par les constructeurs automobiles , ce qui favorisait les retours d'avis des acheteurs, permettant ensuite d'effectuer ou de concevoir des ajustements techniques qui modifieraient le modèle final.
Le châssis 504/C fut envoyé à la Carrozzeria Vignale le 16 avril 1959. Le véhicule a été achevé le 20 avril 1960, un délai extraordinairement long expliqué par la série de caractéristiques uniques et spéciales que la voiture a reçu : l’avant et le pare-chocs personnalisés, un tableau de bord entièrement modifié, la suppression du badge ….
Dans les années 80, un collectionneur respecté Guido Bartolomeo acheta la voiture en Italie et restaura la peinture dans son ton d'origine: "Grigio Conchiglia".
Il l’importa en France en 2002. La voiture est dans son état d'origine y compris son intérieur et n'a parcouru que 60 000 kilomètres, une véritable pépite !!
Maserati 3500GT Spider Vignale Speciale -1960
Le modèle d'Avenue 43
La Maserati 3500 GT Spider Vignale, numéro de châssis 101.504 / C, présentée ici fut terminée en février 1960 en tant que septième Spider 3500GT construit sur une demande particulière de son premier propriétaire, un ingénieur de Gênes. C’est Giovanni Michelotti chez Vignale qui travailla sur cette carrosserie.
A cette époque, il était assez courant que des prototypes de préproduction soient vendus sous forme de ventes aux particulièrs. Ca permettait au constructeur de rembourser tout ou partie de son investissement dans le développement du nouveau modèle et à l’acquéreur d’avoir un modèle de prestige, unique et à des prix intéressants.
Ces véhicules personnalisés ont été vendus sans difficulté aux plus chanceux, tels que les grands industriels, les acteurs et les chanteurs.
La plupart du temps, ces voitures de rêve étaient présentées lors de "Motor Shows", puis vendues par les constructeurs automobiles , ce qui favorisait les retours d'avis des acheteurs, permettant ensuite d'effectuer ou de concevoir des ajustements techniques qui modifieraient le modèle final.
Le châssis 504/C fut envoyé à la Carrozzeria Vignale le 16 avril 1959. Le véhicule a été achevé le 20 avril 1960, un délai extraordinairement long expliqué par la série de caractéristiques uniques et spéciales que la voiture a reçu : l’avant et le pare-chocs personnalisés, un tableau de bord entièrement modifié, la suppression du badge ….
Dans les années 80, un collectionneur respecté Guido Bartolomeo acheta la voiture en Italie et restaura la peinture dans son ton d'origine: "Grigio Conchiglia".
Il l’importa en France en 2002. La voiture est dans son état d'origine y compris son intérieur et n'a parcouru que 60 000 kilomètres, une véritable pépite !!