Maserati 4porte III
Publié : jeu. 14 avr. 2022 01:00
Et voici la présentation de MaMaserati quattroporte.
Modèle de 1981.
V8 4,9l
Totalisant 53000km.
Elle a appartenue à la même famille depuis ses débuts, exemplaire livré en suisse.
Très peu d’historique sur ce modèle, voir inexistant à part quelques brèves factures d’entretiens légers, vidange, filtre etc…
Cependant depuis un an le fils du propriétaire s’est convaincu de la remettre en état concours.
Il ne sera pas allé au bout…
Mais ce qui a été fait l’a été très bien fait!!!
Carrosserie refaite entièrement, rétroviseur neuf, tous les joints de portes et coffre neuf, chrome rénové, caoutchouc de pare-chocs neuf, réfection culasse, démarreur neuf et roue denté refaite.
Châssis très sain.
Seulement après 2 jours d’acquisition je l’ai emmené chez mon mécano de confiance, et après un check up rapide, il y a pas tout qui est parfait.
En commence par les 6 amortisseurs à prévoir, un pneu qui est craquelé ( a 500€ le boudin ça mérite de s’y attarder), 2 rotules de direction, le capteur de chauffe qui n’indique plus la température au tbd, et une recherche au niveau électrique car l’auto possède un coupe circuit car sinon la batterie se décharge.
Donc éventuellement un alternateur.
Une durite de radiateur qui fuit légèrement, et changer le joint de carter de boîte car celui ci a été remonté mais pas changé, donc ça goutte.
Et de temps en temps elle pétarade, un réglage de carburateur pourrait éventuellement être à faire, mais ça reste anecdotique.
Après niveau intérieur, j’ai le poste d’origine qui n’est plus en fonction, la Clim qui été supprimée, et les vitres électriques qui demande un peu d’aide en arrivant en fin de course.
Sinon tout fonctionne, le coffre, la trappe à essence, le rétro, la ventilation, les lumières du tbd.
Les cuirs sont en bonne état, ce n’est pas neuf, il y a des marques d’usures mais pas de déchirures.
Les boiseries sont craquelées.
Mais sinon je trouve que dans l’ensemble ça va.
Et ce qui est kiffant c’est le vrombissement du V8 et le regard des gens, cette auto attire la sympathie, des pouces levés, des approbations de la tête.
Le charme des anciennes.
Voici quelques photos.
Modèle de 1981.
V8 4,9l
Totalisant 53000km.
Elle a appartenue à la même famille depuis ses débuts, exemplaire livré en suisse.
Très peu d’historique sur ce modèle, voir inexistant à part quelques brèves factures d’entretiens légers, vidange, filtre etc…
Cependant depuis un an le fils du propriétaire s’est convaincu de la remettre en état concours.
Il ne sera pas allé au bout…
Mais ce qui a été fait l’a été très bien fait!!!
Carrosserie refaite entièrement, rétroviseur neuf, tous les joints de portes et coffre neuf, chrome rénové, caoutchouc de pare-chocs neuf, réfection culasse, démarreur neuf et roue denté refaite.
Châssis très sain.
Seulement après 2 jours d’acquisition je l’ai emmené chez mon mécano de confiance, et après un check up rapide, il y a pas tout qui est parfait.
En commence par les 6 amortisseurs à prévoir, un pneu qui est craquelé ( a 500€ le boudin ça mérite de s’y attarder), 2 rotules de direction, le capteur de chauffe qui n’indique plus la température au tbd, et une recherche au niveau électrique car l’auto possède un coupe circuit car sinon la batterie se décharge.
Donc éventuellement un alternateur.
Une durite de radiateur qui fuit légèrement, et changer le joint de carter de boîte car celui ci a été remonté mais pas changé, donc ça goutte.
Et de temps en temps elle pétarade, un réglage de carburateur pourrait éventuellement être à faire, mais ça reste anecdotique.
Après niveau intérieur, j’ai le poste d’origine qui n’est plus en fonction, la Clim qui été supprimée, et les vitres électriques qui demande un peu d’aide en arrivant en fin de course.
Sinon tout fonctionne, le coffre, la trappe à essence, le rétro, la ventilation, les lumières du tbd.
Les cuirs sont en bonne état, ce n’est pas neuf, il y a des marques d’usures mais pas de déchirures.
Les boiseries sont craquelées.
Mais sinon je trouve que dans l’ensemble ça va.
Et ce qui est kiffant c’est le vrombissement du V8 et le regard des gens, cette auto attire la sympathie, des pouces levés, des approbations de la tête.
Le charme des anciennes.
Voici quelques photos.