Page 1 sur 1

4.24 et 2.24 en daily

Publié : lun. 25 avr. 2022 18:49
par Thib1200
Bonsoir à tous, après plusieurs recherches de biturbo série 200 en 2.8 qui sont malheureusement trop rare en France j'ai vu quelques annonces de 4.24 et même 2.24 sur Leboncoin notamment la fourchette de prix est dans mon budget 13-17€ (20k€ mini pour la Ghibli c'est un peu trop pour moi).

Ducoup que vaut le modèle 2.0? Les soucis de fiabilité les point a vérifié etc j'aimerais connaître les détails a savoir pour bien acheté et bien l'entretenir.
Aussi, une 4.24v est elle utilisable au quotidien ? Le budget par an est il moin onéreux que celui d'une 222 4v?

Merci pour vos réponses, il est vraix que je me vois mal roulé juste le weekend surtout avec une telle voiture en ma possession.

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : lun. 25 avr. 2022 20:03
par Konimino2
Qu est ce que tu veux dire par budget entretien différent 424 222 4V

Toutes les biturbos ont le même entretien. Éventuellement les 24s ont les chaînes qui peuvent s user. Voire post d alpa sur le sujet.

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : lun. 25 avr. 2022 21:07
par Thib1200
D'accord et concernant un usage disons quotidien est ce faisable ?
La voiture se montre plutôt fiable ?

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : lun. 25 avr. 2022 21:22
par Konimino2
Alpa l a fait pendant longtemps avec une 430.

Bon lui n est pas fan des 24s

Pour ce qui me concerne je ne le ferais pas.

D abord, parce que ce sont des voitures plaisirs et au quotidien difficile de se faire plaisir aux feux en ville…

Elles chauffent vite. A quoi ça sert de les faire chauffer ?

Ça consomme quand même pas mal.

Ensuite, pour ce qui me concerne, je fais le choix de produire le minimum de carbone. Je ne prends plus l avion. Je roule à vélo et transports en commun. Et un peu en :Maze pour le plaisir :o 8-)

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : lun. 25 avr. 2022 21:44
par Thib1200
Je vois, je me sert des transports aussi, je compte pas faire 15000 par an avec non plus

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : lun. 25 avr. 2022 21:49
par Thib1200
Je ne peux pas me permettre de garder deux véhicules, mais j'hésite quand au fait d'avoir une biturbo comme seule voiture.

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 01:07
par alpa
Je l'ai fait en 430, de 160k a 210k km. Apres en 222E (en ce moment je la refais), dans les 6k km par an (je prenais le train pour aller au boulot).
Pour moi le moteur des 224/424 n'a pas d'interet: peu de couple, plus chers a l'achat et entretien que les 18v. Le pb c'est que je ne pense pas qu'il y ait eu des 2.0 18v en jantes 5 trous et donc diff Ranger. La suspension AV 4 trous n'est pas bonne.
On peut sans pb gonfler le 2.0 en pression en 15min. Je crois que la 224 a un pont court donc avec + de boost car devrait etre plus fun.

Il ne faut pas etre presse. L'hiver est le bon moment pour acheter les voitures. Et prevois 1-3 mois pour tomber sur toutes les merdes du magnifique exemplaire que t'auras achete. Meme si le vendeur est totalement honnête mais roule 343km/an il y a des risques qu'il ne soit pas au courant des pbs que tu vas decouvrir en utilisant la voiture tous les jours.

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 01:11
par Froggie
Si tu veux une daily fiable, une biturbo c'est peut-être osé, sauf à être un bon mécano/électricien.
Ce sont quand même des voitures d'une génération passée, avec à l'époque moins d'assurance qualité, et une mécanique quand même pointue...
M'enfin, à cœur vaillant rien d'impossible ;)

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 11:31
par Thib1200
Les 2.8 sont vraiment pas évidente à trouvé...
Surtout en France

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 11:41
par FinkBrau
Clairement pour ce genre de recherche je pense qu'il est plus raisonnable d'étendre à l'ensemble de l'Europe. OK c'est un peu de logistique, un peu d'argent et une part de risque mais vaut on s'y retrouve.

Après, une Biturbo en usage daily, je dirais que ça dépend à quel point tu as besoin de ta voiture au quotidien. Si tu vas tous les jours au boulot en voiture sans plan B alors perso je m'y risquerais pas. Encore moins si tu es dans une région où la météo est capricieuse.

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 15:06
par Thib1200
Faire importé le véhicule et l'immatriculer sa se passe facilement ??

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 17:08
par FloNimes
Je m'étais posé la même question pour une 2.24. J'avais abandonné le projet car j'avais impérativement besoin que la voiture démarre tous les matins. Si c'est ton cas, je déconseillerai. Si tu as un plan B pourquoi pas.

En fait, si tu as une merde qui t’empêche de démarrer, il est probable que la voiture soit immobilisée un moment le temps de la recherche de la panne, de la réception de la pièce etc.

Le cas échéant, je suis plutôt partisan de faire rouler les voitures plaisir (en dehors de toute considération écologique).

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 18:58
par Thib1200
La priorité c'est une bitube coupé style 222 sr ou 4v
Mais une qp4 2.8 me semble pas mal je n'est aucun retour sur ce modèle.
Tant qu'à faire si je doit vraiment avoir deux véhicules autant patienté et prendre une 3200 boîte manuelle...
Que pensez vous d'une qp4 en boîte bvm? Elle démarre tous les matins ? Ou pareil que les 222 sa risque d'être compliqué pour un usage fréquent

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 19:04
par gemini
Pour un daily, entre une QP4 2.8 et une 3200, je pense que je pencherai pour la première.

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 19:27
par Konimino2
Ah oui qp4, 2,8, c’est une voiture moderne, ça peut tout à fait être Daysi.

( hum, il m arrive d aller faire les courses avec…)

Pour que ça décroche, il faut quand même y aller très très fort…

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 19:44
par Thib1200
En voilà une bonne alternative, déjà je la trouve pas mal surtout l'intérieur est très cosy.
Il me semble que ce sont les même moteurs que sur la Ghibli ??
Pour se qui est des sensations je me doute que vu le poids comparé à une 222 les perfs sont moindre mais sa marche quand même assez fort??

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 20:00
par Konimino2
Thib1200 a écrit :En voilà une bonne alternative, déjà je la trouve pas mal surtout l'intérieur est très cosy.
Il me semble que ce sont les même moteurs que sur la Ghibli ??
Pour se qui est des sensations je me doute que vu le poids comparé à une 222 les perfs sont moindre mais sa marche quand même assez fort??
Oui file de gauche sur autoroute allemande.

Mais c est pas fait pour faire du rallye….

Re: 4.24 et 2.24 en daily

Publié : mar. 26 avr. 2022 20:40
par Thib1200
Sa me convient tant que sa envoie un bon coup de pied digne de la lignée biturbo :Maze