Page 1 sur 1
Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : mer. 27 juil. 2022 13:08
par ppdo
Bonjour,
je viens d'acquérir une 4200 GT Alfieri de 2005 et j'observe un ralenti à 1000 t/mn que je trouve un peu élevé. Vos avis ?
Pression d'huile, sous quelle valeur ne pas descendre (actuellement au maxi) ?
Merci de vos réponses.
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : lun. 26 sept. 2022 19:00
par Greg32
Bonjour,
ma 4200 CC démarre à 1200 tr/min puis le ralenti se cale rapidement à 1000 tr/min et reste stable à ce régime.
Le moteur ayant une zone rouge élevée à 7500 tr/min cela est normal.
Sur ma Kia Picanto Mk1, à froid au démarrage le moteur est à environ 1000 tr/min pour être à chaud à 750 tr/min, mais c'est un petit 4 cylindres 1.1 de 69 chevaux dont la zone rouge est à 5500 tr/min.
Cordialement.
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : jeu. 23 nov. 2023 09:16
par LLI77
Salut,
Un petit déterrage de poste...
Message destiné aux usagers de la 4200.
Peut-on considérer comme écrit ci-dessus que 1000 tr/min est le régime de ralenti de référence pour nos bolides?
La mienne tourne également à 1000tours mais je trouve ça un peu élevé pour un 8 cylindres.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : dim. 21 janv. 2024 19:03
par LLI77
Hello tout le monde.
Pas d'avis sur le régime du ralenti ?
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : dim. 21 janv. 2024 19:46
par gemini
Cosi fan tutte.
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : dim. 21 janv. 2024 20:05
par BRAQUET
Je trouvais ça élevé également sur mon Spyder 4.2 , mais à la concession de Monaco on m'a dit que c'était normal.
Je me souviens d'avoir entendu, il y a longtemps certes, que le régime au ralenti d'un moteur Renault de F1 était de 3500 tr/mn
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : dim. 21 janv. 2024 20:06
par LLI77
gemini a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 19:46Cosi fan tutte.
grazie mille !
Re: Ralenti à 1000 tours sur 4200 GT
Publié : dim. 21 janv. 2024 20:09
par LLI77
BRAQUET a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 20:05
Je trouvais ça élevé également sur mon Spyder 4.2 , mais à la concession de Monaco on m'a dit que c'était normal.
Je me souviens d'avoir entendu, il y a longtemps certes, que le régime au ralenti d'un moteur Renault de F1 était de 3500 tr/mn
Cool ... j'arrête de psychoter alors. Il est vrai que je suis plus habitué aux 6 cylindres teutons qu'aux 8 cylindres Italiens