Essai MC20
Publié : sam. 30 juil. 2022 21:24
Chers amis, mardi dernier fut pour moi une journée mémorable dont je vais essayer de vous faire partager les belles émotions ressenties. J’ai accompagné sur les hauteurs de Monaco notre ami Michel et son épouse Maryse (que certains connaissent, sortie Maseratitude de septembre 2018 à Modène). Ils y allaient prendre livraison de leur MC20 Giallo Genio neuve. C’est Julien Guyot, le très sympathique responsable des ventes Maserati pour Monaco (CLG Motors) qui assura la mise en main à l’ancienne, « la vera consegna classica » avec deux heures d’explications, de mise en action de tout ce qui peut l’être, de conseils sur la position de conduite idéale (Julien est aussi un pilote et un instructeur de pilotage chevronné) puis finalement en assistant le propriétaire lors de son premier drive test …… et … en assistant un ami du propriétaire (en l’occurrence moi) lors d’un essai de cet engin de rêve !
Évitant les encombrements de Monaco ville, cela s’est passé à l’hôtel Maybourne Riviera, accroché sur la falaise au dessus de la principauté.
Voilà pour l’écrin, splendide, passons au bijou, non moins exceptionnel :
Elle a encore les garnitures de protection sur le volant, le propriétaire devant être le premier à le tenir en main :
Julien Guyot nous a appris que la paternité du dessin de la MC20 revient surtout à Giovanni Ribotta, sous la direction de Klaus Busse. La pureté de la ligne est saisissante. Les indispensables appendices aérodynamiques d’une supercar de 630 cv capable de 325 km/h sont en carbone peint en noir. Tout le reste renvoie ce jaune profond aux reflets parfois mystérieux car il repose savamment sur une sous-couche bleue.
Évitant les encombrements de Monaco ville, cela s’est passé à l’hôtel Maybourne Riviera, accroché sur la falaise au dessus de la principauté.
Voilà pour l’écrin, splendide, passons au bijou, non moins exceptionnel :
Elle a encore les garnitures de protection sur le volant, le propriétaire devant être le premier à le tenir en main :
Julien Guyot nous a appris que la paternité du dessin de la MC20 revient surtout à Giovanni Ribotta, sous la direction de Klaus Busse. La pureté de la ligne est saisissante. Les indispensables appendices aérodynamiques d’une supercar de 630 cv capable de 325 km/h sont en carbone peint en noir. Tout le reste renvoie ce jaune profond aux reflets parfois mystérieux car il repose savamment sur une sous-couche bleue.