Page 1 sur 1

Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : jeu. 4 août 2022 02:10
par Msimracing
Sur la 4200Gt il y a quelques détails qui varient suivant les modèles !?!

Image

Image



Sur cette version on a une lame sous le parechoc avant, des ouïes latérales sur le parechoc arrière "enfin on dirait le même que les Gransport" et le blason en 3d sur les flancs supérieurs.

Image

Image


Comment se fait-il que cela se fasse :lol:

Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : jeu. 4 août 2022 08:21
par Lionel
Cela doit être une phase 2, a confirmé avec une photo de l’intérieur.

Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : jeu. 4 août 2022 09:54
par Msimracing
;)

Ah oui c'est vrai...il y eu deux Phases...

Je vérifies ça et confirme ou infirme derrière.

Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : jeu. 4 août 2022 13:15
par plm
Le blason en 3D, on le voit souvent. C’est visiblement une option, mais ca peut aussi se mettre aftermarket,
ça existe en accessoire autocollant. Il faut faire attention au sens: le bout du trait « signature », avec petit retour,
doit être vers l’avant -il y a un post à ce sujet-. Là visiblement c’est raté.

Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : jeu. 4 août 2022 14:06
par Msimracing
Merci pour l'info qui à du sens plm 8-)

Informations reprises du post de Julien86 du Forum Casatridente

En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :

D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:


Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).



Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.


Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2 sur la carte grise.

Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :


Extérieur :

- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)


Intérieur :

- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite


Mécanique :

- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace

Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité..

Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : jeu. 4 août 2022 22:56
par Gianni
Sachant que le « forum d’en face », c’est en fait celui-ci.

Re: Maserati 4200Gt Les Différentes Finitions

Publié : ven. 5 août 2022 00:18
par Msimracing
:lol: :lol: :lol:
C'est un hommage de fait !