Bienvenue à toi
Sylvain14.
Tu vas découvrir qu'Il tourne des blagues récurrentes sur les moteurs Ferrari qui ne seraient pas assez respectueux ni dignes de la "vraie" histoire Maserati. Ce n'est pas totalement faux, le rapprochement des deux marques (Après bien d'autres) est relativement récent (de 87 à 97 par petites touches successives) et n'est pas encore totalement "digéré" par tous. Même si cela a aidé Maserati un moment, il subsite toujours des ressentis et des doutes sur "
quelle marque a le plus profité de l'autre" etc et je peux le comprendre aussi. C'est évident que Ferrari a du être aux anges, de mettre main basse sur un de ses concurrents les plus dangereux, mais bon... C'est la vie, et la marque Maserati en aura quand même survécu, c'est le point positif à mes yeux.
Nous aurions tous rêvé que Maserati survive par eux même, mais l'histoire en a décidé autrement. Plusieurs rachats, dont certains étranges, et après tout, le groupe Fiat et Ferrari pour finir, ce n'est pas honteux non plus.
Mais blague à part, je suis très heureux de mon moteur Ferrari sur ma GranTurismo. Il est fiable, puissant et sobre. Il chante comme un orchestre symphonique.
Comme je l'explique souvent, j'ai roulé pendant plus de dix ans en Ferrari, mais c'est l'image perçue par les gens qui me dérangeait plus que leurs moteurs.
Donc une Maserati, moins ostentatoire qu'une Ferrari, mais avec un moteur Ferrari, puisque rien ne l'indique aux yeux des passants, ça me va très bien.
Cependant, Maserati a aussi fait certains moteurs exceptionnels, mais pour une raison qui m'échappera toujours, les concessions refusent d'entretenir les plus anciens (Disons, avant la GranTurismo) et certaines pièces commencent à être compliquées à trouver pour les modèles plus "vieux".
C'est un peu triste, car une marque, c'est aussi un patrimoine historique qui devrait pourtant être soigné, entretenu et respecté.
Heureusement, il y a plusieurs garagistes indépendants, qui poursuivent la tradition d'une manière très professionnelle, merci à eux. Donc que tu choisisses un Moteur Maserati ou Ferrari, tu pourras le faire entretenir sans angoisse majeure. Elles sont toutes attachantes et extraordinaires, tu dois juste te laissé guider par tes propres goûts et bien entendu tes moyens aussi.