Présentation totof89
Présentation totof89
Bonjour à tous,
Totof89, bientôt 33 ans (dans quelques jours), roulant en Picardie.
Initialement passionné d'aviation, et ancien pratiquant de modelisme en compétition, j'ai dérivé en grandissant vers la moto puis la voiture.
En matière de moto, j'ai eu tout d'abord un fz6 pour une ducati 848 que j'ai depuis 8 ans maintenant. Étant papa, je n'ai plus trop le temps de la sortir, mais étant amoureux de cette belle italienne, même si la raison me dit de la vendre, à chaque fois que je l'enfourche, je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Concernant les voitures, après la voiture des parents et la moto, j'ai commencé par une leon cupra R 265ch que j'ai gardé quelques années avec en parallèle une 147 TI pour tous les jours qui est plus raisonnable.
Malheureusement, ma moitié ayant fait feu de cette 147 (qui me manque), je l'ai remplacé par une CLC220 pour tous les jours.
Cela dit, j'ai une 308 GTI depuis 3 ans pour les WE en famille et faire joujou de temps à autre. Voiture sympas, excellent compromis et attachante, mais manquant de vie, notamment côté moteur et bruit moteur.
En parallèle je suis amené à profiter aux joujoux de papa, 208 gti 30th, leon cupra 300ch, M3 e92...
Concernant ma présence ici, je dirais que ça fait presque 1.5 ans que je bave sur les 4200, et plus particulièrement sur les gransport pour divers raisons, moteur, rareté, caractère sans avoir à envoyer du lourd, et la disparition de ce genre de voiture.
L'année dernière, j'ai montré une gransport à ma femme lors d'une manifestation et j'ai eu une menace de divorce si je prenais ça
Cela dit, après un an de travail au corps, elle commence à se faire à l'idée.
Je suis allé voir celle qui est à vendre sur Amiens.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110049479.htm
Du coup, est ce que quelqu'un connait AMB automobile ? Il semblerait que ce soit les seuls à s'occuper de ce style de voiture vers Amiens.
L'état est très moyen à mon goût :
Petites éraflures dans les angles, cuir et surtout tissus en état moyen, bouton collant, jeu dans les boutons de vitre (normal ???), cuir volant décollé, origine italienne, 4 propriétaires, suivis italien ok, mais depuis 6 ans elle a roulé que 6000km sans entretien. Peu de factures depuis 2012. Aucune option (Radar, carbone, cuir...).
Bref pas super concluant... je cherche donc dans mon budget (40k€ max) mais il n'y a pas grand chose en ce moment.
J'espère bientôt faire parti de votre communauté dans les prochains mois
Totof89
Totof89, bientôt 33 ans (dans quelques jours), roulant en Picardie.
Initialement passionné d'aviation, et ancien pratiquant de modelisme en compétition, j'ai dérivé en grandissant vers la moto puis la voiture.
En matière de moto, j'ai eu tout d'abord un fz6 pour une ducati 848 que j'ai depuis 8 ans maintenant. Étant papa, je n'ai plus trop le temps de la sortir, mais étant amoureux de cette belle italienne, même si la raison me dit de la vendre, à chaque fois que je l'enfourche, je ne peux me résoudre à m'en séparer.
Concernant les voitures, après la voiture des parents et la moto, j'ai commencé par une leon cupra R 265ch que j'ai gardé quelques années avec en parallèle une 147 TI pour tous les jours qui est plus raisonnable.
Malheureusement, ma moitié ayant fait feu de cette 147 (qui me manque), je l'ai remplacé par une CLC220 pour tous les jours.
Cela dit, j'ai une 308 GTI depuis 3 ans pour les WE en famille et faire joujou de temps à autre. Voiture sympas, excellent compromis et attachante, mais manquant de vie, notamment côté moteur et bruit moteur.
En parallèle je suis amené à profiter aux joujoux de papa, 208 gti 30th, leon cupra 300ch, M3 e92...
Concernant ma présence ici, je dirais que ça fait presque 1.5 ans que je bave sur les 4200, et plus particulièrement sur les gransport pour divers raisons, moteur, rareté, caractère sans avoir à envoyer du lourd, et la disparition de ce genre de voiture.
L'année dernière, j'ai montré une gransport à ma femme lors d'une manifestation et j'ai eu une menace de divorce si je prenais ça
Cela dit, après un an de travail au corps, elle commence à se faire à l'idée.
Je suis allé voir celle qui est à vendre sur Amiens.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110049479.htm
Du coup, est ce que quelqu'un connait AMB automobile ? Il semblerait que ce soit les seuls à s'occuper de ce style de voiture vers Amiens.
L'état est très moyen à mon goût :
Petites éraflures dans les angles, cuir et surtout tissus en état moyen, bouton collant, jeu dans les boutons de vitre (normal ???), cuir volant décollé, origine italienne, 4 propriétaires, suivis italien ok, mais depuis 6 ans elle a roulé que 6000km sans entretien. Peu de factures depuis 2012. Aucune option (Radar, carbone, cuir...).
Bref pas super concluant... je cherche donc dans mon budget (40k€ max) mais il n'y a pas grand chose en ce moment.
J'espère bientôt faire parti de votre communauté dans les prochains mois
Totof89
- JM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Présentation totof89
Bienvenue et bonne recherche.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Re: Présentation totof89
Bon courage.
Re: Présentation totof89
Bienvenu, concernant celle ci effectivement au vue de ta description ca ne donne pas envie.
Le vendeur te propose t'il au moins une vraie révision avant l'achat? Concernant les boutons et le cuir du volant c'est très courant visiblement. La qualité des matériaux intérieur ce n'est pas le point fort de ces italiennes.
Le vendeur te propose t'il au moins une vraie révision avant l'achat? Concernant les boutons et le cuir du volant c'est très courant visiblement. La qualité des matériaux intérieur ce n'est pas le point fort de ces italiennes.
Re: Présentation totof89
Et ça dépend du prix…
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Présentation totof89
Bienvenue et bonne chance pour la recherche.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation totof89
Bienvenue aussi.
Si tu es en Picardie, tu peux aussi regarder les véhicules vendus en Belgique
Si tu es en Picardie, tu peux aussi regarder les véhicules vendus en Belgique
Re: Présentation totof89
Bienvenu à toi !
Excellent choix que celui d'une Gransport
Pour te donner quelques éléments de réponse sur tes remarques de celle d'Amiens :
- les éraflures dans les angles peuvent être embêtantes car si elles sont profondes, un detailling ne suffira pas à les rattraper.
- effectivement le cuir ne respire pas la fraicheur. Beaucoup de craquelures, et visiblement bien usé sur le bourlet du conducteur. C'est rattrapable, on peut faire des miracles avec le cuir aujourd'hui. JPat qui vient de faire faire un traitement profond du cuir de son GranCabrio pourra te donner son avis sur la qualité du résultat.
Le tissu technique, ça par contre c'est plus ennuyeux. Non seulement ce n'est pas rattrapable (sauf à le remplacer complètement, mais là c'est un budget), mais la seule évolution possible est une dégradation progressive.
- les boutons collants: une vrai galère, mais des solutions existent, pour un billet de 1000/1500€ il me semble. Il y a des sujets sur le forum concernant les solutions existantes.
Le cuir du volant décollé, ça se fait très bien tout seul
- "depuis 6 ans elle a roulé que 6000km sans entretien. Peu de factures depuis 2012": ça ce n'est pas très engageant. Le fait qu'elle ne roule pas beaucoup n'est pas trop grave en soit, par contre le manque d'entretien, avec cette auto, c'est plus ennuyeux. S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas transiger, c'est sur le suivi de l'entretien.
Il n'y a pas de voyants ? les pressions d'huile, températures sont corrects ?
Enfin, généralement on dit que l'aspect extérieur est un bon indicateur de la qualité du suivi technique. Une auto extérieurement "négligée" ne laisse pas présager un suivi technique rigoureux.
De manière générale, 40ke me semble être le bas de la fourchette de la cote d'une Gransport. Donc tu devras probablement faire certaines concessions, ou tabler sur une auto un peu kilométrée, pourvu qu'elle soit en bon état, et qu'un entretien minimum ait été réalisé.
Excellent choix que celui d'une Gransport
Pour te donner quelques éléments de réponse sur tes remarques de celle d'Amiens :
- les éraflures dans les angles peuvent être embêtantes car si elles sont profondes, un detailling ne suffira pas à les rattraper.
- effectivement le cuir ne respire pas la fraicheur. Beaucoup de craquelures, et visiblement bien usé sur le bourlet du conducteur. C'est rattrapable, on peut faire des miracles avec le cuir aujourd'hui. JPat qui vient de faire faire un traitement profond du cuir de son GranCabrio pourra te donner son avis sur la qualité du résultat.
Le tissu technique, ça par contre c'est plus ennuyeux. Non seulement ce n'est pas rattrapable (sauf à le remplacer complètement, mais là c'est un budget), mais la seule évolution possible est une dégradation progressive.
- les boutons collants: une vrai galère, mais des solutions existent, pour un billet de 1000/1500€ il me semble. Il y a des sujets sur le forum concernant les solutions existantes.
Le cuir du volant décollé, ça se fait très bien tout seul
- "depuis 6 ans elle a roulé que 6000km sans entretien. Peu de factures depuis 2012": ça ce n'est pas très engageant. Le fait qu'elle ne roule pas beaucoup n'est pas trop grave en soit, par contre le manque d'entretien, avec cette auto, c'est plus ennuyeux. S'il y a bien une chose sur laquelle il ne faut pas transiger, c'est sur le suivi de l'entretien.
Il n'y a pas de voyants ? les pressions d'huile, températures sont corrects ?
Enfin, généralement on dit que l'aspect extérieur est un bon indicateur de la qualité du suivi technique. Une auto extérieurement "négligée" ne laisse pas présager un suivi technique rigoureux.
De manière générale, 40ke me semble être le bas de la fourchette de la cote d'une Gransport. Donc tu devras probablement faire certaines concessions, ou tabler sur une auto un peu kilométrée, pourvu qu'elle soit en bon état, et qu'un entretien minimum ait été réalisé.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Présentation totof89
Bienvenue sur le forum
Vu ta description, elle ne semble pas avoir été bichonnée. Et le manque d'entretien ces dernières années n'est jamais bon signe.
Les 4200 ou GS que j'avais vu pendant ma recherche avaient toutes des carrosseries irréprochables et des intérieurs entretenus.
Les plastiques collant se règlent assez facilement (buses d'aération, cache colonne de direction, etc..). Les boutons, c'est un peu plus délicat.
Bonne recherche
Vu ta description, elle ne semble pas avoir été bichonnée. Et le manque d'entretien ces dernières années n'est jamais bon signe.
Les 4200 ou GS que j'avais vu pendant ma recherche avaient toutes des carrosseries irréprochables et des intérieurs entretenus.
Les plastiques collant se règlent assez facilement (buses d'aération, cache colonne de direction, etc..). Les boutons, c'est un peu plus délicat.
Bonne recherche
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Présentation totof89
salut et bienvenue ! excellent choix ! pour ce qui est de la voiture que tu as trouvé, effectivement ce n'est pas hyper engageant. Elle a peu de kms, mais c'est tout (et encore, pas spécialement vérifiable). Noir, intérieur tissus technique gris noir...
avec la meme config tu as celles ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/2204362279.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121508706.htm
et en full cuir celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/2029006958.htm
celle ci est belle, mais pas de carnet...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2032866412.htm
avec la meme config tu as celles ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/2204362279.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2121508706.htm
et en full cuir celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/2029006958.htm
celle ci est belle, mais pas de carnet...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2032866412.htm
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Présentation totof89
Un homme comme une femme ça se prépare
Dans ces faibles kilométrages, le soucis est que l'embrayage est encore d'origine généralement !
Dans ces faibles kilométrages, le soucis est que l'embrayage est encore d'origine généralement !
Re: Présentation totof89
Bienvenue et bonne recherche,
Re: Présentation totof89
Bienvenue à toi et bonne recherche
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation totof89
Bienvenue bonne recherche, ne te presse pas, la recherche de l’élue fait aussi partie du plaisir !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Présentation totof89
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche
Lodein
Bonne recherche
Lodein
Re: Présentation totof89
Merci à tous pour cet accueil, je suis très agréablement surpris, avoir une communauté comme ça derrière, c'est top
Concernant celle d'Amiens, il y a aussi les fications du haut parleur haut porte avant gauche de cassés. Est-ce une pièce facilement trouvable ?
Effectivement, rien de rédhibitoire, mais c'est du boulot et un budget à prendre en compte pour la remettre d'équerre.
D'ailleur, connaissez vous des gens capable de refaire le tissus ?
La bonne nouvelle, c'est qu'une révision avec changement de tous les fluides est prévue avant la vente ainsi qu'une garantie d'un an réseau maserati. Rassurant au vue de l'antecedent.
Pour le moment, je n'ai pas pu la faire tourner, du coup, je n'ai pas pu vérifier la voiture au démarrage et en dynamique.
Concernant mon budget,il y a quelques mois il aurait été confortable, mais la côte à considérablement augmentée, d'où mon envie de ne pas trop traîner, de peur de ne plus pouvoir me l'offrir. Cela dit, en dehors de cet aspect, j'ai tout mon temps.
Concernant la configuration, ce n'est pas celle que je préfère. Mon idéal serait jaune/rouge/blanche, intérieur full cuir fauve équipé d'un radar et régulateur.
Autant le régulateur se rajoute facilement, autant, est il possible de rajouter un radar "origine" facilement ?
Concernant les modèles, seul celui de rodez pourrait être intéressante, mais c'est super loin pour pouvoir la voir avant.
Les autres sont un peu hors budget.
Celle de Saint Quentin étant à côté de chez moi, ça pourrait se tenter malgré le prix, mais l'origine japonaise plus les cuir complètement refaits par un sellier m'inquiètent un peu...
Pour la Belgique, ce n'est pas trop compliqué à importer ? Pas de sur coûts particuliers ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Concernant celle d'Amiens, il y a aussi les fications du haut parleur haut porte avant gauche de cassés. Est-ce une pièce facilement trouvable ?
Effectivement, rien de rédhibitoire, mais c'est du boulot et un budget à prendre en compte pour la remettre d'équerre.
D'ailleur, connaissez vous des gens capable de refaire le tissus ?
La bonne nouvelle, c'est qu'une révision avec changement de tous les fluides est prévue avant la vente ainsi qu'une garantie d'un an réseau maserati. Rassurant au vue de l'antecedent.
Pour le moment, je n'ai pas pu la faire tourner, du coup, je n'ai pas pu vérifier la voiture au démarrage et en dynamique.
Concernant mon budget,il y a quelques mois il aurait été confortable, mais la côte à considérablement augmentée, d'où mon envie de ne pas trop traîner, de peur de ne plus pouvoir me l'offrir. Cela dit, en dehors de cet aspect, j'ai tout mon temps.
Concernant la configuration, ce n'est pas celle que je préfère. Mon idéal serait jaune/rouge/blanche, intérieur full cuir fauve équipé d'un radar et régulateur.
Autant le régulateur se rajoute facilement, autant, est il possible de rajouter un radar "origine" facilement ?
Concernant les modèles, seul celui de rodez pourrait être intéressante, mais c'est super loin pour pouvoir la voir avant.
Les autres sont un peu hors budget.
Celle de Saint Quentin étant à côté de chez moi, ça pourrait se tenter malgré le prix, mais l'origine japonaise plus les cuir complètement refaits par un sellier m'inquiètent un peu...
Pour la Belgique, ce n'est pas trop compliqué à importer ? Pas de sur coûts particuliers ?
Merci beaucoup pour vos réponses
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Présentation totof89
La communauté maseratiste est assez active et assez bienveillante !totof89 a écrit :Merci à tous pour cet accueil, je suis très agréablement surpris, avoir une communauté comme ça derrière, c'est top
Concernant celle d'Amiens, il y a aussi les fications du haut parleur haut porte avant gauche de cassés. Est-ce une pièce facilement trouvable ?
Effectivement, rien de rédhibitoire, mais c'est du boulot et un budget à prendre en compte pour la remettre d'équerre.
D'ailleur, connaissez vous des gens capable de refaire le tissus ?
La bonne nouvelle, c'est qu'une révision avec changement de tous les fluides est prévue avant la vente ainsi qu'une garantie d'un an réseau Maserati. Rassurant au vue de l’antécédent.
Pour le moment, je n'ai pas pu la faire tourner, du coup, je n'ai pas pu vérifier la voiture au démarrage et en dynamique.
Concernant mon budget,il y a quelques mois il aurait été confortable, mais la côte à considérablement augmentée, d'où mon envie de ne pas trop traîner, de peur de ne plus pouvoir me l'offrir. Cela dit, en dehors de cet aspect, j'ai tout mon temps.
Concernant la configuration, ce n'est pas celle que je préfère. Mon idéal serait jaune/rouge/blanche, intérieur full cuir fauve équipé d'un radar et régulateur.
Autant le régulateur se rajoute facilement, autant, est il possible de rajouter un radar "origine" facilement ?
Concernant les modèles, seul celui de rodez pourrait être intéressante, mais c'est super loin pour pouvoir la voir avant.
Les autres sont un peu hors budget.
Celle de Saint Quentin étant à côté de chez moi, ça pourrait se tenter malgré le prix, mais l'origine japonaise plus les cuir complètement refaits par un sellier m'inquiètent un peu...
Pour la Belgique, ce n'est pas trop compliqué à importer ? Pas de sur coûts particuliers ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Pour celle que tu as repéré, il serait intéressant de connaitre le taux d'usure de l'embrayage, qui est un point important de l'entretien et du budget entretien. Je ne crois pas que ça soit indiqué quelque part sur l'annonce. En conclusion sur celle-ci, mon sentiment personnel est que tu peux trouver mieux.
Je ne suis pas certain que le budget pour une GS ait augmenté ces derniers temps, je le trouve plutôt stable. En revanche, celles sur le marché FR sont peu kilométrées, ça joue sur le prix.
Pour en trouver une jaune, il va falloir t'armer de patience. Rouge déjà moins rare, blanche idem. Elles sont souvent en intérieur tissus technique, souvent détendu. Je ne peux pas te répondre car je ne connais pas une personne qui les refait, mais c'est faisable. L'intérieur full cuir est plus rare.
Le radar arrière, ça se rajoute même si c'est pas d'origine. Le régulateur, il faut voir l’intérêt et le type de parcours que tu prévoies avec.
Celle de st Quentin : il est possible qu'elle ait été en tissus technique (en mauvais état) et repris par un sellier en full cuir. Il faut peut être prêter attention au tableau de bord qui a aussi été refait, le cuir semble pas forcement très bien tendu. Apres elle est full black faut aimer.
Pour l'origine Japonaise. Si tu parcours le forum, tu observeras que nous sommes nombreux à avoir des Maserati de cette origine (je me demande d'ailleurs si, après les maserati Fr, la seconde principale origine de nos voitures n'est pas jap). C'est mon cas. Les jap sont des fous de cette marque, il y en a eu beaucoup de vendues la bas, et certaines reviennent ici car elles sont souvent en bel état. Celle en question dispose de son suivi complet, double des clés, faut voir l'embrayage. l'annonce c'est n'importe quoi (mauvais autoradio cité, pas la bonne couleur, etc). Mais ca peut être intéressant. Les kms sont généralement certifiés pour ce pays.
Pour la Belgique, s'assurer que la ligne E de la CG comporte des chiffres (2 de mémoire) après la troisième étoile, sinon il te faudra une attestation de conformité de chez Maserati pour l'immat ici. Pas d'autre surcoût.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: Présentation totof89
Totof89, si tu veux je peut allé voir celle de rodez et te faire un compte rendu
Re: Présentation totof89
On va dire que pour la couleur extérieur, je ne serais pas super exigeant, bien que j'ai mes préférences
Concernant l'intérieur, j'aimerais vraiment l'avoir de couleur fauve/caramel (je ne connais pas le code couleur). Mais si je ne trouve pas, je me résignerais aux couleurs de série (noir/tissus).
Ce que je me dis, c'est qu'au pire, les zones tissues sont remplaçables ultérieurement par un cuir caramel pour avoir un intérieur avec le même genre d'intérieur que les 147/156 GTA (noir/caramel). Mais à mon avis, on parle d'un sacré billet. Surtout si on refait le ciel de toit.
Concernant celle d'Amiens, le taux d'usure m'est inconnu. Le garage prévois de vérifier le taux lors de la révision, j'imagine juste avant la vente... L'embrayage sera changé sur l'usure est supérieur à la moitié, ce qui est probable vue qu'il n'y a pas de facture d'embrayage.
A défaut, s'il n'est pas à faire, il y a surement moyen de négocier des choses.
Je pense que je vais retourner la voir avec ma femme, on verra si on peut faire un tour ou au moins la démarrer.
Concernant la côte des Gransport, on va dire qu’il y a un an, on parlait de 35K€ pour un modèle sans être regardant et à 40K€ on avait un peu de choix. J'avais même vu mon quasi idéal à 38K€, mais de l'eau a coulé sous les ponts et à l'époque, ma femme était complètement réfractaire à cette époque-là .
Concernant le régulateur, j'ai vu le tuto, tout le câblage est déjà prévu donc c'est super simple
Ce sera une utilisation WE, mais aussi vacances, et faut avouer que c’est maintenant nécessaire quand on traverse la France et que l’on tiens à son permis.
Pour le radar, je n'ai pas trouvé de tuto pour quelque chose "d'origine", est ce qu'il y a un tuto quelque part ?
D'ailleurs, comment reconnait-on un modèle équipé ? Il y a des pastilles sur le PC arrière comme sur les autres modèles de voiture ?
Pour celle de Saint Quentin, je vais essayer d'aller la voir, elle est hors budget, mais elle est surement négociable, ils l'ont sur les bras depuis Aout 2021. En tout cas, ce que tu me dis est rassurant, au premier abord ça me faisais un peu peur
Pour le moment, en Belgique il n'y a rien d'intéressant, mais bon à savoir
Bon après, j'ai peur de te faire perdre ton temps si ça n'aboutit pas. Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
Sinon je viens de tomber sur celle-là, mais pour le coup, pas de reprise possible sur ma 308 GTI, il faudrait la vendre avant.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2212050351.htm
Concernant l'intérieur, j'aimerais vraiment l'avoir de couleur fauve/caramel (je ne connais pas le code couleur). Mais si je ne trouve pas, je me résignerais aux couleurs de série (noir/tissus).
Ce que je me dis, c'est qu'au pire, les zones tissues sont remplaçables ultérieurement par un cuir caramel pour avoir un intérieur avec le même genre d'intérieur que les 147/156 GTA (noir/caramel). Mais à mon avis, on parle d'un sacré billet. Surtout si on refait le ciel de toit.
Concernant celle d'Amiens, le taux d'usure m'est inconnu. Le garage prévois de vérifier le taux lors de la révision, j'imagine juste avant la vente... L'embrayage sera changé sur l'usure est supérieur à la moitié, ce qui est probable vue qu'il n'y a pas de facture d'embrayage.
A défaut, s'il n'est pas à faire, il y a surement moyen de négocier des choses.
Je pense que je vais retourner la voir avec ma femme, on verra si on peut faire un tour ou au moins la démarrer.
Concernant la côte des Gransport, on va dire qu’il y a un an, on parlait de 35K€ pour un modèle sans être regardant et à 40K€ on avait un peu de choix. J'avais même vu mon quasi idéal à 38K€, mais de l'eau a coulé sous les ponts et à l'époque, ma femme était complètement réfractaire à cette époque-là .
Concernant le régulateur, j'ai vu le tuto, tout le câblage est déjà prévu donc c'est super simple
Ce sera une utilisation WE, mais aussi vacances, et faut avouer que c’est maintenant nécessaire quand on traverse la France et que l’on tiens à son permis.
Pour le radar, je n'ai pas trouvé de tuto pour quelque chose "d'origine", est ce qu'il y a un tuto quelque part ?
D'ailleurs, comment reconnait-on un modèle équipé ? Il y a des pastilles sur le PC arrière comme sur les autres modèles de voiture ?
Pour celle de Saint Quentin, je vais essayer d'aller la voir, elle est hors budget, mais elle est surement négociable, ils l'ont sur les bras depuis Aout 2021. En tout cas, ce que tu me dis est rassurant, au premier abord ça me faisais un peu peur
Pour le moment, en Belgique il n'y a rien d'intéressant, mais bon à savoir
Ah oui ce serait super coolThib1200 a écrit :Totof89, si tu veux je peut allé voir celle de rodez et te faire un compte rendu
Bon après, j'ai peur de te faire perdre ton temps si ça n'aboutit pas. Tu es sûr que ça ne te dérange pas ?
Sinon je viens de tomber sur celle-là, mais pour le coup, pas de reprise possible sur ma 308 GTI, il faudrait la vendre avant.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2212050351.htm
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Présentation totof89
oui tu peux voir les radars sur le PC arr ils ressortent. J'ai vu l'annonce également j'ai pensé à toi quand je suis tombé dessus, elle semble pas mal.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione