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[3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : lun. 26 sept. 2022 23:08
par olive78
Je n'entends plus le pschiiiit au lever de pied après une forte accélération, aurais-je oublié de remonter quelque chose lorsque j'ai changé ma distribution ? A part cela, il me semble que ça pousse toujours aussi fort...
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Re: [3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : lun. 26 sept. 2022 23:21
par Dom3200
Pour moi on n entend pas les décharges après une accélération à haut régime, seulement quand on relâche d un coup net après une accélération franche qu on coupe à disons 3500 /4000 trm quand le boost est à son max
Re: [3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : mar. 27 sept. 2022 10:20
par olive78
Ok, merci, je vais essayer. J'ai plus utilisé la 3200 ces derniers jours, quotidiennement
, et je me suis rendu compte que je ne l'entendais plus, alors qu'avant, je l'entendais souvent. C'était peut-être avant que ce n'était pas normal.
Re: [3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : dim. 2 oct. 2022 21:43
par olive78
Bon ben je pense que j'ai trouvé...
La durite d'air du papillon côté conducteur était déboîtée juste en dessous du boitier du filtre air gauche. J'avais dû oublier de resserrer le collier lors du remontage après le chargement de la distribution... il faut dire qu'il y a un sacré nombre de durites dans cette véritable usine à gaz !
Du coup, j'ai dû récupérer pas mal de chevaux, et surtout l'effet turbo arrive bien plus tôt, ce qui est normal me direz vous...
Re: [3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : dim. 2 oct. 2022 23:01
par Dom3200
Ha oui en effet tu n avais donc aucun boost tu devais vraiment rouler pepere
Re: [3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : lun. 3 oct. 2022 07:49
par olive78
Pas tant que ça, car la durite était quand même à moitié mise. En fait je devais perdre une partie de la pression de suralimentation.
Re: [3200GT] Plus de pschiiit au lever de pied
Publié : lun. 3 oct. 2022 09:20
par FinkBrau
Ca m'est arrivé avec la Ghibli au dernier remontage, enfin pas tout à fait pareil : accélération un peu virile, un gros "POP" puis perte de puissance.
Quelques gouttes de sueur froide sont descendue le long de mon dos, puis arrêt au bord de la route. J'avais juste oublié de serrer une des durites qui va de l'intercooler au turbo