Gransport qui chauffe
Publié : dim. 30 oct. 2022 14:34
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car ma Maserati Gransport chauffe
Je vous explique. La dernière fois que je l'ai utilisée c'était début août et il faisait plutôt chaud à l'extérieur (32 degrés) et j'ai remarqué qu'elle chauffait, l'aiguille était quasiment à 110°c alors qu'elle se stabilise normalement juste au-dessus de 90°c. Je décide donc de faire demi-tour et je la rentre au garage.
Je vérifie le niveau de liquide de refroidissement et il est bon.
Ce matin, je profite de ne pas avoir les enfants pour la sortir et vérifier le niveau d'huile (je ne peux pas le faire dans mon garage). Je la fais chauffer tranquillement et je mesure l'huile moteur tournant, le niveau est bon (c'est cohérent, la voiture a dû rouler 500 kms depuis la dernière révision).
J'attends quelques minutes moteur tournant et je vois que l'aiguille se rapproche rapidement des 100°c. Je décide de tout couper et de rentrer pour ne rien abîmer.
Je sais qu'il y a 2 vitesses sur les ventilateurs mais je n'entends rien alors que d'habitude, dès que la température dépasse environ 95°c, j'entends bien les ventilateurs se déclencher (2ème vitesse si je ne dis pas de bêtises). Peut-être une piste...
Est-ce que çà peut venir du fusible ? Avez-vous des pistes à me conseiller svp ?
Merci d'avance
Je viens vers vous car ma Maserati Gransport chauffe
Je vous explique. La dernière fois que je l'ai utilisée c'était début août et il faisait plutôt chaud à l'extérieur (32 degrés) et j'ai remarqué qu'elle chauffait, l'aiguille était quasiment à 110°c alors qu'elle se stabilise normalement juste au-dessus de 90°c. Je décide donc de faire demi-tour et je la rentre au garage.
Je vérifie le niveau de liquide de refroidissement et il est bon.
Ce matin, je profite de ne pas avoir les enfants pour la sortir et vérifier le niveau d'huile (je ne peux pas le faire dans mon garage). Je la fais chauffer tranquillement et je mesure l'huile moteur tournant, le niveau est bon (c'est cohérent, la voiture a dû rouler 500 kms depuis la dernière révision).
J'attends quelques minutes moteur tournant et je vois que l'aiguille se rapproche rapidement des 100°c. Je décide de tout couper et de rentrer pour ne rien abîmer.
Je sais qu'il y a 2 vitesses sur les ventilateurs mais je n'entends rien alors que d'habitude, dès que la température dépasse environ 95°c, j'entends bien les ventilateurs se déclencher (2ème vitesse si je ne dis pas de bêtises). Peut-être une piste...
Est-ce que çà peut venir du fusible ? Avez-vous des pistes à me conseiller svp ?
Merci d'avance