Certes la voiture est en mauvais état parce qu’elle est restée au soleil et a respiré l'air salé de Floride... mais bon, le prix d'achat est quand même salement intéressant - sauf si évidement il y a de très grosses mauvaises surprises coté moteur. Ce qui me parait peu probable compte tenu du fait que l'historique Carfax montre un suivit normal et quelle est peu kilométrée.
J'essaye aussi de récupérer les factures auprès du garage qui a suivit la voiture...
J'ai fait le tour des travaux à faire pour la remettre en état avec les différents corps de métiers concernés et ça ne va pas chercher trop loin - encore une fois, sauf surprises, c'est raisonnable.
...en revanche, les prix auxquels ils se vendent en Europe, eux sont juste pas raisonnable du tout!
Et manifestement, ils se vendent! ceux que j'avais repérés ne restent pas très longtemps à la vente... et on ne les revoit plus.
Ensuite la revente... oui, c'est important... c'est un peu la justification du bon père de famille

... mais bon, comme dit Gemini, le jour ou je vendrais une de mes Maserati c'est vraiment que j'aurais un problème

!!!
Aujourd'hui j'en suis juste incapable et j'admire ceux qui en changent régulièrement

!
Sinon pour la transaction, je pensais passer par le transporteur. Il peut s'en charger et elle se fait sous ça responsabilité... ça à un coût, mais je pense que ça en vaut la peine... surtout dans la situation présente

!
Escrow semble une solution intéressante, mais pas évidente à faire accepter au vendeur. Il recevra le payement plus tard et si il y a une rayure qu'il n'avait pas signalée, ça semble assez facile de faire traîner la transaction.
@Gemini, tu as déjà eu l'occasion de l'utiliser?
... la suite lundi, je vais tacher de faire des Whatsapp vidéo pour voir qui a la voiture et le certificate of title!