Froggie a écrit :Moi aussi, curieux.
Sur un moteur turbo préparé, il me semble qu'on ne va pas chercher les cv supplémentaires via une grosse augmentation de régime.
D'ailleurs Modena propose ses préparations avec des régimes relativement peu augmentés:
- base 370 cv à 6250 rpm
- 405 cv à 5940 rpm (régime même diminué!)
- 450 à 6500 rpm
- 490 à 6500 rpm
- et enfin 590 à 6800 rpm avec ici une augmentation de cylindrée de 3200 cc à 3600 cc
Et la courbe dyno de la préparation par dmperfomance montre aussi que le régime max n'augmente que de 300 rpm:
04.jpg
Bonsoir à tous!
Merci bien pour ce post très instructif, je l'ai parcouru en entier avec beaucoup d'intérêt
Je reviens sur le sujet des préparations moteur. Je suis impressionné de ce que Modena Performance parvient à tirer.
http://www.ebersoldt.de/portal-tuning/m ... en/3200-gt
Enfin, dans un sens pas étonné, car le bloc 3.2 a mécaniquement de grosses capacités, mais c'est bien la première fois que je vois des prépa aussi poussées..... 590cv et 640 Nm sur ces engins déjà bien virulents, ça doit être assez amusant dirons nous.
Par contre je me demande comment ils font pour que la transmission tienne... Un embrayage renforcé, d'accord. Mais la boite et le pont ne doivent pas trop apprécier, déjà qu'ils ont tendance à bien souffrir en configuration d'origine (pour info, la boite est conçue pour 530Nm max selon la fiche constructeur)
En plus, il est écrit que leur prépa en version 590cv peut monter à 610cv par l'ajout de Einzeldrosselklappen (volets d'air indépendants, un par cylindre je suppose)
Quelqu'un a t-il déjà eu vent de préparations similaires voire plus puissantes sur les 3200GT ?

Je serais curieux de voir ce qu'il se fait.
Je crois qu'il faudra que j'aille un jour faire un tour avec ma belle à Neustadt an der Weinstraße au nord de Karlsruhe pour rencontrer ce cher Herr Ebersoldt, je serais curieux de discuter un peu avec lui.