C'est Princedead à travers ses réalisations tout à fait remarquables et qui réalise notre fantasme du garage idéal qui m'a rappelé l'histoire suivante.
Je ne suis pas collectionneur de miniatures et pas connaisseur mais je suis sensible simplement aux belles choses.Il y a quelques années un comptable qui avait un cabinet à coté de mon entreprise avait décoré son bureau avec des voitures sportives miniatures .
Lors d'une discussion je lui avais parlé de ma passion pour les sportives anciennes.
Au moment de sa retraite il est passé à mon bureau et par sympathie il m'a donné un carton avec des autos à l'intérieur que j'ai mis au garage, ma femme ayant un peu de mal avec ma passion automobile.
En ces périodes de WE confinés, je suis passé au garage et j'ai regardé avec attention ce carton oublié.
Et j'ai vraiment découvert avec émotion ces superbes voitures (environ 15) toutes en très bon état. J'ai eu le sentiment de revivre un Rétromobile en mini.
Elles me semblent de bonne qualité et j'en ai profité pour faire des photos dans le garage avec les moyens de bord.
C'est la capote du Spyder qui a servi de support et la partie moteur s'est imposée quand j'ai trouvé un mini Spyder.
J'en ai prise quelques unes et dans un premier temps j'ai pris un peu de hauteur.