gemini a écrit :
Mais tu ne t'en sortiras pas ave un simple "ça a été" pour le démontage des phares.
On veut un vrai tuto, les outils utilisés, la méthode, tout ça.

Alors tuto trop trad fini, mais pour les outils :
-une lame de kutter ou rasoir que l'on fait glisser entre le plexiglas et le bloc optique. Plusieurs fois donc plusieurs passes, jusqu’à ce que l'on puis tirer le plexiglas (le décoller) suffisamment pour couper le restant de colle.
- pour le netoyage une bombe de rénovateur plastique et un pinceau.
Donc un coup de pchit et on nettoie avec le pinceau pour les recoins
-Pour la partie peinte (intérieur de l'optique) un coup de lustrant peinture
-Pour la rénovation du plexiglas, un kit acheté dans un centre auto avec plusieurs grains de papier à poncer et bien suivre la notice.
Mais pas prendre du premier prix sinon le résultat

J'ai payé le miens 25 euros
- Et pour la pose du plexiglas de la colle noir sous pression, alors j'ai pas pris de la colle à parebrise car trop puissante si un jour je veux la décoller à nouveau, mais de l'auto joint noir de marque quelconque de bonne qualité, comme cela il reste assez souple et étanche à la fois.
Voila vous savez tout

Pour le démontage et remontage des optiques, je pense que vous savez tous le faire
