La qualité me semble remarquable pour le 1/43 ème

Je n'ai qu'un vieil IphoneFroggie a écrit :Merci, mais là va falloir que t'embauches un spécialiste en culottes courtes pour la photo macro
Oui c'est très fin. Je la trouve un peu basse sur ses roues quand même. La Leo est elle un peu haute...maseramo a écrit :J'ai la Minichamps (offerte par ma femme à une Saint Valentin !)
La qualité me semble remarquable pour le 1/43 ème
Oui tu as raison !! la Minichamps est la copie exacte de ce modèle (sauf les Borani) !! Donc de 1962. Elle est basse sur ses roues, et le logo est un simple trident sans cerclage.gemini a écrit :Ca se trouver pourtant.![]()
Et elle a des répétiteurs latéraux que la leo n'a pas.
https://www.lotsearch.de/lot/1962-maser ... &order=ASC
Merci de la précision Froggie. En effet, pour moi Borrani= jantes à rayons.Froggie a écrit :Alido me corrigera peut-être, mais je pense que les jantes pleines sur ces 3500 sont aussi des Borani, soit tout en acier soit peut-être des bi-métal (jante acier et flasque en alu comme sur les Indy).
Ce qu'on appelle habituellement des jantes Borrani sont les fameuses roues à rayons acier (pas inox, simple acier, plus élastique) avec jantes en alu forgées sur le pourtour.
Encore produites aujourd'hui, à un prix qui pique: https://www.ruoteborrani.com/fr/
Mais à l'époque, Borrani fabriquait ainsi plusieurs types de roues
Grazie maestromaseramo a écrit :La 8CTF et la 8 CL avaient la même carrosserie mais des moteurs différents. La Boyle Special était une 8CTF (extraits de La Storia) :
Ton modèle réduit est la réplique de celle qui a remporté Indianapolis 1939.
Actuellement 62 Maseratis différentes et 7 qui arrivent, et non des moindres (Monofaro, Birdcage,250F,...).massetto a écrit :Tu as combien dedans ta collection?
Tu peux nous faire une photo de l'ensemble pour nous donner une vue d'ensemble de ton impressionnante collection.
Mon rêve c'est de faire la même à l'échelle 1 .