Je me présente, Jean-Baptiste, 40 ans, directeur d'un CFA dans le Maine et Loire.
Je parcours ce forum depuis quelques jours à la recherche d'informations sur la 4200 GT, et notamment les longs posts d'AlfaMaserati, qui est assez proche de ma problématique.
En effet, comme lui, je suis intéressé par une 4200 GT.
je souhaite un modèle de 50.000 à 80.000 idéalement, maxi 100.000 km, pour un budget d'environ 25 K€, voir 28 K€ si une belle opportunité se présente.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des Peugeot : une 12aine au total : 206 CC 140 ch, 307CC, et mon daily actuel est un RCZ HDI 163 qui me procure beaucoup de plaisir pour parcourir les 80 km quotidiens : une tenue de route imperturbable (surtout depuis que j'ai installé des Michelin PilotSport 4S en remplacement des Conti d'origine), et beaucoup de couple pour doubler, et le tout avec une consommation record (moins de 5l/100 km) même en appuyant sur la pédale de droite.
Il ne manque qu'un peu d'allonge et une sonorité envoûtante.
Et ma femme reçoit dans 15 jours son nouveau 5008 GT, idéal pour emmener ma petite famille en vacances.
J'ai déjà eu l'occasion de conduire une F360 Modena il y a quelques années, et le V8 m'avait laissé un excellent souvenir.
J'ai toujours rêvé d'une belle voiture, mais en reportant ce projet. Mais récemment, j'ai pu prendre le volant d'un 911, ce que m'a redonné l'envie d'acquérir mon propre jouet.
Pourquoi une 4200 GT ? d'abord pour le moteur Ferrari (désolé pour les puristes de Maserati

et puis, il y a peu de GT de cette trempe accessible à ce niveau de prix.
J'avoue qu'une Jag XK8 cabriolet pourrait également m'intéresser pour le plaisir de rouler en cabriolet avec 4 places, mais je préfère la philosophie plus sportive de la Maserati.
J'espère trouver ici de bons conseils pour éviter les erreurs.
A bientôt.
JB