C'est pas à froid qu'un moteur roule ... mais à chaudFroggie a écrit :Essayer de la 10W50 avant de la 10W60 ne sert à rien concernant la fluidité à froid qui sera la même.

C'est pas à froid qu'un moteur roule ... mais à chaudFroggie a écrit :Essayer de la 10W50 avant de la 10W60 ne sert à rien concernant la fluidité à froid qui sera la même.
En effet la 5W40 c'était pour passer le test CO2 et l'homologationJML6364 a écrit :Merci pour ta confirmation de certain de mes propos.
De plus, dixit Fiorano Racing qui connaissent par cœur les moteurs Ferrari depuis presque 30 ans, la 5w40 n'optimiserait pas non plus la mise en charge correcte des poussoirs hydrauliques qui eux aussi procurent des cliquetis très proches de ceux que les variateurs de phase.
Ce phénomène (De poussoirs hydrauliques bruyants) serait d'après eux, constatés surtout sur les voiture qui roulent très peu.
Mais c'est à froid qu'il démarre et qu'une huile fluide est nécessaire pour nos petits variateursTinker a écrit :C'est pas à froid qu'un moteur roule ... mais à chaudFroggie a écrit :Essayer de la 10W50 avant de la 10W60 ne sert à rien concernant la fluidité à froid qui sera la même.
gemini a écrit : un trilicliclicliclic (genre rafale de minigun à moitié rouillé) de 0,8 sec qui disaparait ensuite, ça commence.
On se demande pour quelle raison on n’entend que ton échappementUzy_Hoy a écrit :gemini a écrit : un trilicliclicliclic (genre rafale de minigun à moitié rouillé) de 0,8 sec qui disaparait ensuite, ça commence.
![]()
Bon du coup je vais tendre l'oreille, mais j'ai une espèce de caisse de résonance sur mon lieu de stationnement qui fait que lorsque je démarre je n'entends plus rien d'autres que mes échappements...
Tu penses bien que si ça peut être fait, ça a déjà été réalisé par les intrépides membres de ce forum.Emeric a écrit : Je pense qu'on recule tous pour mieux sauter sur ce sujet. Et tous cas j'attends impatiemment que quelqu'un ai le courage de le faire, pour faire un tuto![]()
![]()
Si le problème reviens en tout cas je le ferai moi-même au vu du prix d'une telle manip !