JM-GT a écrit :Bienvenue ici et félicitation pour tes choix.
Quel dommage de se séparer d'une California !
Mais à Monaco, la place te manque peut-être ?
Cependant, je reconnais qu'au delà de la place, rien que financièrement, ce n'est pas toujours simple d'accumuler de tels bolides.
Au plaisir.

En effet la place me manque, que deux places dans le garage. Il y aussi le contexte d'utilisation, la california est une GT pour flâner, pour se balader tranquillement ou rapidement en toute facilité seul ou accompagné, une Ferrari coupé cabriolet moderne. La 4c était ma petite berlinette plaisir, idéale pour les petites routes de l'arrière pays, pétarader sur du sinueux, pister entre amis. Deux utilisations bien distinctes, une complémentarité.
La MC20 est plus dans la continuité de la 4c, en plus sportive, plus performante, plus audacieuse... une supercar. Pourtant, lors de son essai j'ai été sidéré par son confort nettement supérieur à la 4c avec plus de maintien, plus d'accroche, un freinage mordant et endurant, un cockpit sportif mais avant tout luxueux, une Maserati qui soigne avant tout le confort de ses occupants tout en mettant en évidence un niveau de performance exceptionnel. En faite, à la fin de l'essai je ne voulais pas la quitter, elle est certes plus radicale que la california mais pas moins vivable, c'est différent, un peu comme la 4c. Je suis conquis et pas question de faire dormir ma MC20 dans la cours, elle mérite de se reposer à l'abri.
Je garde également précieusement une F355 pour une utilisation plus gentlemen driver et pour le quotidien une abarth 595, bombinette parfaite dans le coin pour s'amuser et circuler en toute tranquillité.
Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !
Il s'agirait donc de la première MC20 du forum !
4C/California/MC20, c'est une belle montée en gamme, fidèle à l'univers des italiennes

Toujours eu que des italiennes, majoritairement des alfas, quelques abarth et des Ferrari. Une seule exception en Porsche 993 carrera.
J'espérai rencontrer d'autres propriétaires de MC20, pour comparer nos niveaux.
Chi ha la sanità, è ricco, e non lo sa.