je suis le gendre de malvin13, je viens vers vous suites a ses multiples recommandations, il m'a tout bonnement juré que ce forum était rempli de savant fou ah ah !
je vous explique mon problème, dimanche dernier soit une semaine en arrière, petit tête a queue avec mon granturismo a la sortie de la station de lavage, je le sais... pas malin de ma part avec des pneumatiques trempée.. ^^
De la, le voyant de la batterie s'est éclairé au tableau de bord, je l'ai sorti a nouveau lundi, et le voyant avais disparu comme par magie, et il est réapparu mardi en sortie de courbe un peu franche.
Je vous avoue que je me suis dit, bon je verrai plus tard, la voiture fonctionne normalement, il vient, il repart, bref on verra plus tard;
Et jeudi soir, après mon entrainement de sport, aux environs de 22h, je laisse la voiture chauffer tranquillement le temps d'une cigarette ou deux, et d'un coup elle ratatouille, je fonce aux commandes, une multitude de voyant éclairé aux commande, et elle a calé.
Heureusement pour moi le coffre était ouvert et j'ai pu accéder a la batterie pour y mettre un coup de pince.
Je me suis rendu compte que le porte fusible situé du coté + était desserré au niveau de la cosse, nous l'avons resserré et elle a redémarré aux pinces, aidé d'un c63 AMG.
Puis paf 3kms plus loin après une charge d'environ 30 bonnes minutes, elle s'est a nouveau coupé.
La belle a passé le reste de la nuit a faire dodo dehors et le lendemain j'ai acheté une batterie neuve, je la monte ça repart nickel chrome.
Je passe dans un garage qui fait de la préparation automobile, et passage a la valise pour effacer les codes default de batterie, et de moteur, le reste s'en est aller avec la route.
Au diagnostic est sorti :
- Surtension +30
OU
- Survoltage +30
excusez moi mais je ne me souviens plus précisément du mot exact.
le voyant batterie est réapparu 5 minutes plus tard au volant, et a midi j'ai décidé de la tester, nous allons déjeuner avec ma compagne, je fais environ 30 kms aller, et 30 kms au retour, et heureusement pour moi, la batterie a céder dans mon garage au moment de la garer, même combat, elle ratatouille, et elle cale avec un sapin de Noel au tableau de bord..
Impossible de redémarrer, batterie a plat, logique..
D'après vos expériences, a quel endroit je devrai fouiner, pour trouver cette fameuse panne sur mon italienne ?
est ce que l'alternateur, s'il était défaillant ne serait pas sorti a la valise ? quel serait le lien avec le fameux tète a queue de départ qui me cause ces soucis aujourd'hui ?
merci d'avance pour votre aide