Quelqu'un connait un garage en région parisenne qui effectue les upgrades de soft de la boite ?
J'ai demandé à la concession de PARIS, mais il me dise ne pas vouloir le faire car cela changerai les spec du véhicule

Merci
Fred
Sur le point 7, il me semble plutôt recommandé de rouler doucement, si le moteur tourne à l'arrêt il chauffe moins vite qu'en charge donc ça accroît l'usure par friction qui se produit surtout à froid. Quant à l'huile de boite je ne pense pas qu'elle chauffe à l'arrêt.Steph69 a écrit : 7. Ne pas forcer tant que la boîte est froide. Comme pour le moteur, l'huile met un temps certain pour monter en t°. Il faut rouler doucement pendant cette période qui peut prendre un bon 1/4h et 15-20 km l'hiver. Certains conseillent même de laisser chauffer un peu l'auto sur place avant de rouler.
Stéphane
Non, mais du coté de Romanel sur Lausanne (CH), il y en a un qui fait ça très bien...Fred_Trident a écrit :Bonjour,
Quelqu'un connait un garage en région parisenne qui effectue les upgrades de soft de la boite ?
J'ai demandé à la concession de PARIS, mais il me dise ne pas vouloir le faire car cela changerai les spec du véhicule![]()
![]()
![]()
Merci
Fred
Merci barth,Barth a écrit :Non, mais du coté de Romanel sur Lausanne (CH), il y en a un qui fait ça très bien...Fred_Trident a écrit :Bonjour,
J'ai demandé à la concession de PARIS, mais il me dise ne pas vouloir le faire car cela changerai les spec du véhicule![]()
![]()
![]()
Merci
Fred
>Salut Stéphane,Steph69 a écrit :Surtout pas ! C'est que nous faisions (Prudent69 et moi) avant de très vite nous apercevoir que l'électronique ne sais pas le gérer et pire, passe la boîte en défaut. Il faut être absolument à l'arrêt pour repasser au point mort.Underwater a écrit :Est ce que ça pourrait être intéressant ou idiot de passer en neutre à l'arrivée d'un feu rouge ou d'un stop avant l'arrêt complet (en 2de ou 3ème) pour éviter le retrogradage ?
Non, ça ne fonctionne pas.Underwater a écrit : Sinon pour en revenir à la liste des softs. J'ai une MY04 donc avec un hardware CFC231, comme une MY06. Est ce que ca veut dire que je peux utiliser le même software que la MY06 plus récent ?
Stéphane
Non, en fait, il est IMPERATIF d'être à l’arrêt avant de passer en neutre, sous peine de défauts de boite.Petitpoy69 a écrit :[...]
Salut Stéphane,
Concernant le rétrogradage à l'arrivée d'un feu ou d'un stop tu dis qu'il faut donc rétrograder jusqu'en 1ère puis une fois le véhiculé stoppé se mettre en Neutre ?
Merci.