c'est pour donner une piste à dd63 qui connaît de bien basse température... alors abaisser un peu la richesse serait peut être mieux pour démarrer à froid.
A+frank
Merci, j'ai mes réponses et les infos que je cherchais, je vais pouvoir avancer.Maserati2.24v a écrit :dd63,
J'ai lu ton souci, tu vas trouver à force d'essayer,
sur les boîtiers injection y'a un réglage 'été /hiver' et du côté du calage du doigt d'allumeur....
A+frank
dd63 a écrit :Le faisceau moteur a été bricolé mais le potar du boitier papillon rebranché à l'envers et câbles VAE sectionnés.
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé. Problème identifié, ça vient du boitier injection.
Tests et réglages grandement facilités grace au BTIM et à l'aide reçue.
Lors de mes premiers tests je pensais ma VAE ok car à chaud le non fonctionnement n'est pratiquement pas perceptible.dd63 a écrit : Très franchement en dehors du ralenti à froid non accéléré, je ne perçois quasi rien.
VAE changée et fonctionnelle comme le reste.dd63 a écrit :
De plus VAE HS et pas de joints sur le boitier papillon. J'ai changé tout ça ainsi que quelques connecteurs en piteux état.
J'ai toujours pas de ralenti accéléré à froid car la VAE n'est pas commandé
Je suis désolé, non.dd63 a écrit :Je vais voir pour le faire réparer.
Si j'en trouve un à prix raisonnable j'achète. Vu la rareté de la bête, visiblement difficile à trouver.
Peut être boitier compatible avec modèle précédent mais différent des autres ( 2L8, 2.24v, etc...) et peut être soucis eprom.
Si t'en a un qui t'embarrasse, n'hésites pas.