non je connais pas la cause.
J'ai eu un bruit puis ce bruit est parti, il n'était pas présent a toute les vitesses... il a disparu assez vite et n'est pas réapparu.
En revanche sur une autre voiture, de tout les jours une histoire de ventilo que j'ai trainé presque 6 ans avant d'avoir enfin la messe dernièrement.
Ma caisse normale avait un truc étrange :
Ca commence par les lumières d'éclairage console TDB.
Puis le ventilo qui déconne, fonctionnement ératique.
Puis a la fin plus rien ne fonctionne (ventilo eclairage).
On change, donc on paye, rebelotte 2 ans après... ça commence a m'énerver.
Ils ont trouvé un truc bien étrange : Jeux rotor ventilo.
Avec sans doute d'autre problème lié au bloc ventilo; (résistance etc...)
Pourquoi c'est grave dans ce cas ? L'énergie que ne peux pas dissiper le ventilo passait dans les fils plus que dans le moteur.
Les fils cramaient, l’incendie électrique guettait...Et c'est une voiture moderne, je n'imagine pas sur une biturbo.
Pour ce sujet, bien ecouter : frottement ? ronronnement ?
Dans le premier cas ça peut passer, dans le deuxième se méfier ça peut amener d'autres problèmes.
Quoifaire ?
Dans un premier temps s'amuser avec un endoscope USB sur son laptop histoire d'aller voir le ventilo, pas cher et toujours utile.
Si tu vois du matériau exo masérati, tu es rassuré.
Si tu vois rien, là planifier une inter...
Voilà ce que je ferai, mes propos n'engagent que moi évidement mais je m'arrange pour aller toujours au mieux de ma mécanique, mon portefeuille et mon temps libre.
Il arrive que cet ordre varie, mais la mécanique reste en première place
