pasta rocket

Image Image Image
ducati44
Monocylindre

pasta rocket

Message par ducati44 »

Bonjour à tous et classiquement meilleurs vœux.
Stef de Nantes vendeur en Optique,amateur de belles mécaniques ,un peu collectionneur ,sans ostracisme aucun ,je suis surtout motard en italienne comme mon pseudo peut le laisser entendre.
pistard occasionnel mais parfois voyageur, puisque je pars au Maroc 2 semaine ce printemps sur une vielle BMW r80 gs que je retape actuellement.
j'ai eu l'occasion de croiser certains beaux véhicules au rendez vous de Museovivo à Nantes
la cinquantaine approchant l'envie de me faire plaisir sur 4 roues me titille furieusement..............
après il y a 5 ans avoir roulé en Saab 900 turbo ,modeste certes ,mais intéressante me voici a l'heure du choix du véhicule qui sera répondre a toute mes attentes.
pas une ancienne bien qu'une alfa gt junior soit bellissime et que si je gagné au loto je rechercherai une alfa 33 Stradale
Une Khasmin Bora ou MeraK,?.... magnifiques mais un peu trop compliqué a utiliser et au dessus de mes capacités financières
Une voiture au comportement GT pour une utilisation route uniquement avec un minimum de confort ,Véhicule loisir mais qui peut s'il le faut ,au pied levé m'emmener a Paris en toute tranquilité
un voiture des années 90 pour pouvoir encore y mettre un peu le nez dedans et bénéficier quand même des avancés technologiques sur la sécurité
l'envie d'une gtv alfa 3l m'a effleuré, la Porsche 968 aussi la ghilbi 2 et son look a la serpe me plait bien et voici que la gt 3200 me fait aussi les yeux doux et voilà ,quelques hésitations et questionnement sur ces 2 dernières qui m’amène à vous:
Comment entretenir et fiabiliser ce genre de véhicule dans notre région sans y laisser sa chemise ou abandonner la partie au bout du premier problème ? je mécanique un peu au sein de club moto ;mais la on ne rigole plus.
leur comportement n'est il pas furieusement sportif ?

cordialement votre
mad max

Re: pasta rocket

Message par mad max »

bienvenue.
il y a plusieurs Maserati dans notre belle région.

C'est le moment où jamais pour craquer pour une Indy, Merak ou Biturbo avant qu'elles ne remontent.
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Bonjour Ducati 44,
Bienvenue à toi sur ce forum. Il y a quelques Maseratistes sur la région et il ne faut pas s'inquiéter quant à l'entretien, il y a du monde dans la région. Le mieux est que tu viennes le dimanche 20 janvier au rassemblement du "MUSEO VIVO", qui se déroule sous le pont de Cheviré côté NANTES, sur le Parking de Mac Do. Tu verras quelques belles italiennes si le temps s'y prête. Le rassemblement se déroule de 10.30 à 13.00 heures. D'autant plus que la famille Maserati s'agrandie de jour en jour sur la Loire Atlantique...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Oups!!! Je n'avais pas tout lu, je serai normalement au Museo Vivo, n'hésites pas à venir me voir, je serai avec la Maserati Ghibli rouge.
En ce qui concerne le Ghibli ou 3200 GT, je ne vois pas ce qu'il y a à fiabiliser, ce sont des voitures très fiables si elles sont bien entretenues. Les problèmes sont connus et sont pour la plupart résolus sur les modèles qui roulent. Bon, l'électricité est à "l'italienne", mais ce n'est pas pis qu'une anglaise... Oui l'entretien doit être rigoureux, mais ce n'est pas non plus pis qu'une Ferrari de la même époque :roll:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gun

Message par Gun »

Bienvenue Stef sur le forum :Maze

Ghibli2 ou 3200GT, ce sont des voitures fiabilisées. Attention à bien vérifier que l'entretien a bien été suivi.
maseramo
W18

Message par maseramo »

Bienvenue et, quand une Maserati à vendre te plaira, n'hésite pas à nous demander. L'historique et l'entretien sont importants mais pas forcément onéreux, loin de là.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

Merci pour accueil

Il s'agit de faire correspondre un temps soit peu le rêve que représente ces véhicules avec nos réalités c'est à dire l'utilisation que l'on va en faire et sa capacité a s'en occuper

Quand on a vu une ancienne Ghilbi s'immiscer entre Romy Schneider et Delon dans le monument cinématographique qu'est le "film plein soleil" on ne peut plus oublier cette marque

je dis donc au 20 a Nantes pour certains

chez acr il y a une belle ghilbi 2 2.8..............!!! ça a l'air bestial comme engin
bonne journée
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

Allez parce que c'est vous:

http://youtu.be/19xM-D-X2TU
fab
V6

Message par fab »

et avec le regretté Maurice Ronet. .
Cette ghibli a été en vente il y a quelques années, on donnait l'histoire de son arrivée sur le tournage, on voyait la facture, je ne sais plus où c'était ?
mad max

Message par mad max »

ACR c'est eux aussi qui vendent la 224 détruite pour 2500 € :roll:
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

:Maze hello
Bienvenue ami future quinquagénaire ,je suis dans le même cas que toi,. :) :)
Lache toi .... fait toi plaisir on vi qu une fois .....j ai une GHIBLI 2 2 L bleu ,je serai a Nantes le 20 ,pour récupéré des pièces chez notre chirurgien local .............et organisateur du rassemblement ....et accessoirement je ferai du transport de pièces pour un autre passionné Toubab ;)
De l entraide tu en aura pour ta prochaine acquisition du plaisir aussi ...c est un forum sérieux , efficace,totalement désintéresser...tu pose une question réponse tu as dans l heure ....Nous avons tous un intérêt commun ...entretenir faire vivre la marque du :Maze
Alors n hésite pas trop vois sur le post "for sale" ..... Le bonheur mécanique est dans les annonces
Bonne chances ....tant que tu es en quetes d une belle italienne native de Bologne ......tu auras des conseils de gens bienveillants..
J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT aime rassurer les ptits nouveaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

Je vais être lourd
ce sont les usines Ducati à Bologne..........aussi
bonne journée
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

hello
je sais pas si avec ce temps glissoullant et tous ces chevaux sous les capots, il y aura beaucoup de Maserati dimanche a Nantes?
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Bonjour Ducati44,
Ils annoncent beau temps pour dimanche, j'y serai donc. Il y aura normalement Ghibli75, peut être Guitoune avec sa nouvelle Maserati.
Peut être aussi Celto avec sa péniche Maserati Quattroporte 4.9 litres... Si le collecteur d'échappement de son beau V8 a été ressoudé.
Aussi Grysor avec sa jolie Maserati 222, en vente pour une poignée de cerises. Mais pour lui, rien n'est sûr...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

merci pour la réponse
du coup je vais mettre un coup de chargeur a la ducat
a demain

Est ce normal de me réveiller avec des idées de 3200 GT bleu cuir crème boite auto dans la caboche , ronflant sur les routes tournantes vers st Étienne de Monluc......................... ?
Barth
Membre du bureau

Message par Barth »

ducati44 a écrit :[...]Est ce normal de me réveiller avec des idées de 3200 GT bleu cuir crème boite auto dans la caboche , ronflant sur les routes tournantes vers st Étienne de Monluc......................... ?
Oui, c'est tout à fait normal. Il n'est pas nécessaire de consulter. Si ça persiste, il faudra passer à l'acte... :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

ARGHHHHH ......................................................
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

Rencontre MUSEO VIVO dimanche matin Nantes

belles autos, belle mentalité ,cordialité malgré le froid
merci encore à Maseralfa pour le tour en Ghilbi 2 ,son coté ramassé et trapu est un plaisir ,une ligne moins suave qu'une 3200 GT,mais les molosses n'ont il pas fait souche en Italie ?

message particulier à quelques Parisiens : Gris profond
ducati44
Monocylindre

Message par ducati44 »

Rencontre MUSEO VIVO dimanche matin Nantes

belles autos, belle mentalité ,cordialité malgré le froid
merci encore à Maseralfa pour le tour en Ghilbi 2 ,son coté ramassé et trapu est un plaisir ,une ligne moins suave qu'une 3200 GT,mais les molosses n'ont il pas fait souche en Italie ?

message particulier à quelques Parisiens : Gris profond
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Salut Ducati44,
Je suis content que cela t'ai plu!!! La prochaine fois je te la ferai conduire, mais comme sont les pneus actuellement, c'est un peu une danseuse en ballerines sur du verglas.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola