Nouveau membre (en provenance de Zuffenhausen)

Image Image Image
fafnir

Nouveau membre (en provenance de Zuffenhausen)

Message par fafnir »

Bonjour,

Comme j'ai eu l'honneur de discuter aujourd'hui avec Ghibli75 (l'homme qui parle au turbo avec un couteau) devant sa magnifique Ghibli, je rejoins ce forum.
Ex-Porschiste (968 puis 993), je cherche ma nouvelle monture (2+2 obligatoire) et je dois dire que Maserati m'a toujours fasciné. 3500GT, Ghibli, Bora m'ont toujours tapé dans l'oeil, ainsi que la Ghibli 2, dans un tout autre style. Par contre je dois avouer que la réputation de (non)fiabilité m'a toujours refroidi. J'espère que la fréquentation de ce froum saura me faire changer d'avis et pourquoi pas sauter le pas !
A bientôt donc,
Fafnir
MASERALFA
W16

Re: Nouveau membre (en provenance de Zuffenhausen)

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
On a entendu vraiment de tout sur les Maserati alors que ce sont des voitures fiables, qui demandent seulement de l'attention et de l'entretien. Les biturbo en général sont fiables, l'entretien est l'historique en dit long sur la qualité de la voiture convoitée. Si elles sont tombées dans des mains qui les ont usées jusqu'à la corde, oui les problèmes risquent d'être importants... Une Ghibli par exemple, suivie comme il se doit, sera très fiable et te le rendra au centuple en sensations. Avec la mienne je parcours facilement entre 10 et 15.000 kilomètres par et ce sans aucun souci. Cet été nous partons en famille faire le tour de l'Espagne. Une Maserati injection, ne craint pas la chaleur, les bouchons et autres désagréments routiers que tu peux rencontrer, sauf bien sûr la maréchaussée :roll:
Tout cela pour dire qu'une voiture avec un historique est LE gage d'une voiture fiable et endurante...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Barth
Membre du bureau

Message par Barth »

Salut et bienvenue sur le forum.

Pas grand chose de plus à rajouter derrière Maseralfa sinon qu'il te faudra faire attention aux flammes pour ne pas cramer l'intérieur :lol: :lol:

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude, fafnir.

Attention, comme tout porschiste, si tu essayes un Trident, tu t'y piques !
Oui les Maserati sont fiables comme clairement explicité ici par Maseralfa,
et en retour elles te donnent une dose de plaisir...
A essayer très vite...
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

:Maze
Salut l ami alors de passage sur le forum ;) et bien fait attention en t approchant d une Mase tu risques l addiction ....
Tu auras tes réponses concernant la fiabilité de nos princesses ....
Sur le réunion mensuel de Porsche a Champigny ,sur invitation de David (décabosse 95)Nos amis teutons viennent en nombre une petite centaine ...de la 914 aux 911 en passant par des Carerra et Boxter
David m a prêté sa 911 blanche avec l aileron arrière , âgé de 32 Ans c est pas un pétard mouillé ça envoie de bois avec une sonorité plutôt sympathique...
Encore merci pour ton prêt.....(il a conduit la mienne )
Ils sont très bien organisés Tous les coupés sport d un coté ....les 4x4 sur un autre parking
Et les invités ou visiteurs comme ma Maz et Mercedes AMG un peu plus loin sous les regards des Porschistes...........
Ils ont installés trétaux ...café viennoiserie fromage gâteaux sec et champagne ....chacun a ramené un truc .....bien bien
Alors comme sur notre réunion de MARS on fera pareil ..... :) :) :)
J PAAAAAAAAAAAT aime bien les rapprochements entre passionnés
maseramo
W18

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude. A partir de 1990, la fiabilité des Maserati est bonne et même très bonne sur la Ghibli qui est une perle injustement méconnue. Si on remonte un peu dans le temps, la fiabilité mécanique est bonne à partir de l'injection en 1986 (biturbo Si) mais il peut y avoir des problèmes électriques au niveau de la boîte à fusibles (qui se change et on n'en parle plus). Sur les Biturbo carbu sans contrôle électronique de la surpression des turbos (avant 1984), la fiabilité mécanique peut-être atteinte en cas d'usage très intensif mais il y a plein d'exemple d'exemplaires qui ont bien tenu le coup. C'est la fiabilité de ces premiers modèles qui a terni la réputation de toute la famille. Par contre, toutes générations confondues, quelle "patate" ! Ces autos ne sont pas avares de poussée et d'émotions en accélération, le pied !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
fafnir

Message par fafnir »

Merci pour votre accueil ! ;)
Comme le dit JPAT, la mensuelle du club911.net fonctionne très bien depuis des années, très sympa, beaucoup de générations, que ce soit les conducteurs/trices et les voitures, tout en restant discipliné (indispensable pour que cela puisse durer) - Et je n'ai aucune action dans le club :mrgreen:
Mais j'aimerais aussi beaucoup passer à la vôtre en mars, les "piétons" sont-ils acceptés ?
mad max

Message par mad max »

bienvenue.

club911.net est un forum sympa :) ;)
Répondre